leral.net | S'informer en temps réel

Les cinq « maladies » que Balla Gaye 2 doit soigner

La maladie annoncée par Balla Gaye 2 avant son dernier combat contre Bombardier est l’arbre qui cache la foret. D’autres maux gangrènent le Lion de Guédiawaye. Des « maladies » qu’il doit soigner impérativement s’il veut retrouver son rayonnement d’antan.


Rédigé par leral.net le Vendredi 11 Juillet 2014 à 20:30 | | 3 commentaire(s)|

Les cinq « maladies » que Balla Gaye 2 doit soigner
Balla Gaye 2 est confronté à d’autres maladies qu’il devra inéluctablement guérir pour une bonne continuation de sa carrière en lutte avec frappe.

Le fils de Double Less doit, avant tout, soigner sa corpulence. En effet, la morphologie du Lion de Guédiawaye a longtemps fait polémique. Depuis son combat contre Modou Lo, le 21 mars 2010, Balla Gaye 2 apparait dans l’arène avec un poids jugé inadapté à sa physionomie d’athlète. Lors de ses combats contre Tyson, Yékini, Tapha Tine, le leader de l’écurie de lutte Balla Gaye a gonflé ses muscles. Ironie du sport, il baisse son poids en vue de sa dernière sortie face à Bombardier de Mbour. Ainsi, cette masse instable semble avoir influé négativement sur la dernière prestation de Balla Gaye 2, le 8 juin dernier. Balla Gaye 2 devra retrouver rapidement un poids conséquent pour ses combats ultérieurs. Certainement, c’est l’une des raisons qui l’ont poussé à se rendre dernièrement aux Etats Unis.

L’autre maladie que le frère de Sa Thiès doit songer concerne ses limites en boxe. Balla Gaye 2 a beau tenter de faire croire qu’il a des arguments dans la boxe à distance, Bombardier a mis à nu ses carences dans ce domaine. Le seul vainqueur jusqu’ici de Yékini doit se parfaire en pugilat, notamment sa garde défensive pour éviter certains crochets dangereux comme ceux envoyé par le B52 de Mbour.

Sa troisième maladie est relative à sa mauvaise réaction. En effet, force est de constater que Balla Gaye 2 montre des failles dans les positions défensives. Eumeu Sène et Bombardier l’ont battu en attaquant dès le début de leur combat. Il demeure un excellent lutteur offensif. Il manifeste cependant des lacunes sur le plan défensif. Un défaut qu’il doit soigné pour ses prochaines sorties.

Quatrièmes maladie, l’encadrement de Balla Gaye 2 ressemble à une armée mexicaine dans laquelle tous les soldats se prennent pour des généraux. Officiellement c’est Balla Gaye 1 son entraineur. Cependant, plusieurs personnes interviennent dans sa préparation comme les Mbaye Samb, son père Double Less pour ne citer que ceux-là. Il est important que les rôles soient définis dans son entourage.

La cinquième maladie qu’il doit effacer relève du mystique. Les spécialistes dans ce domaines son unanimes. Balla Gaye 2 était atteint mystiquement face à Bombardier. L’enfant de Malifara doit se refaire une santé mystique pour une bonne suite de sa carrière. Il doit se blinder et éviter de perdre les batailles mystiques lors des grands rendez-vous.

Sunu Lamb






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image