leral.net | S'informer en temps réel

Les clubs obligés de libérer les joueurs pour les JO

Le Comité exécutif de la fédération internationale de football (FIFA) a annoncé vendredi que la mise à disposition des joueurs de moins de 23 ans sélectionnés pour les Jeux Olympiques serait désormais obligatoire pour les clubs.


Rédigé par leral.net le Vendredi 30 Mars 2012 à 20:35 | | 0 commentaire(s)|

Les clubs obligés de libérer les joueurs pour les JO
C'est en effet un des points mentionnés dans le rapport officiel de la première séance de l'année du comité exécutif de la FIFA qui s'est réuni sous la présidence de Joseph S. Blatter (photo) les les 29 et 30 mars 2012 à son siège de Zürich.

Les clubs avaient dans le passé souvent fait preuve de la plus grande réticence, refusant de céder leurs joueurs afin de les aligner plutôt dans les tours préliminaires des coupes européennes.

Un jugement du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) avait même donné raison au FC Barcelone qui s'opposait à la participation de Lionel Messi au tournoi olympique de Pekin en 2008. Le Barça avait finalement cédé devant l'insistance de sa star qui allait d'ailleurs conquérir la médaille d'or en Chine.

Les équipes de football disputant le tournoi olympiques sont tenues d'aligner des joueurs de moins de 23 ans, mais ont droit à trois renforts éventuels plus âgés.

Seize équipes de football participeront aux Jeux de Londres dans six villes britanniques du 25 juillet au 11 août 2012. La finale se jouera à Wembley. L'Argentine ne s'est pas qualifiée pour la défense de son titre.


SOURCE:7sur7.be






Hebergeur d'image