leral.net | S'informer en temps réel

Les conséquences de la longue grève de l’année 2012: des bacheliers sénégalais privés de préinscription en Europe

Les six mois de grève de l’année 2011-2012 ne finissent pas de causer des dégâts aux élèves dans la poursuite de leurs études. Même s’ils ont réussi à décrocher le baccalauréat, beaucoup se voient aujourd'hui privés de préinscription dans les universités en Europe.


Rédigé par leral.net le Vendredi 4 Janvier 2013 à 12:01 | | 1 commentaire(s)|

Les conséquences de la longue grève de l’année 2012: des bacheliers sénégalais privés de préinscription en Europe
Une année presque blanche et un quantum horaire non respecté ont rendu difficile l’accès des bacheliers sénégalais à l’enseignement supérieur. En plus de manquer « le temps d’un semestre » cette année, les bacheliers peinent à s’inscrire dans les universités européennes parce que tout simplement, « le quantum horaire n’est pas respecté, les élèves n’ont eu droit qu’à quelques mois de cours », dénonce Diab Sène de l’Union Démocratique des Enseignants (UDEN). Dans cette même lancée le syndicaliste engage la responsabilité de l’Etat et des enseignants.



1.Posté par Nixilli le 04/01/2013 13:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il fallait s'y attendre quand même. Eux, ils sont conscients de l'importance du respect du quantum horaire.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image