Leral.net | S'informer en temps réel



Les contrôleurs aériens sénégalais avaient pris en charge le vol AF447 avant le crash

Rédigé par leral .net le 4 Juillet 2009 à 04:34 | Lu 687 fois

L'armée de l'air brésilienne a posté ce vendredi sur son site Internet un enregistrement audio qui prouve, selon elle, que les contrôleurs aériens brésiliens avaient transféré à leurs collègues sénégalais la prise en charge du vol AF447 avant que l'avion ne s'abîme en mer.


Les contrôleurs aériens sénégalais avaient pris en charge le vol AF447 avant le crash
Les autorités brésiliennes veulent ainsi répondre au premier rapport d'étape rendu public jeudi par les enquêteurs français du Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA). "Il n'y a jamais eu de transfert du vol entre les centres de contrôle brésilien et sénégalais", avait affirmé Alain Bouillard, responsable français de l'enquête, lors d'une conférence de presse près de Paris.

Le message audio mis en ligne vendredi prouve que les autorités brésiliennes avaient informé les contrôleurs aériens sénégalais du plan de vol de l'avion d'Air France et leur avaient transféré le contrôle du vol avant le crash, a souligné l'armée de l'air brésilienne.

L'Airbus A330 Rio-Paris s'est abîmé dans l'océan Atlantique le 1er juin, provoquant la mort de ses 228 passagers et membres d'équipage. La cause de l'accident n'a pas encore été déterminée. Les opérations de recherche se poursuivent pour tenter de retrouver les boîtes noires de l'appareil.



Source: Associated Presse via Yahoo News