Leral.net | S'informer en temps réel



Les coupures d’électricité s’invitent en France : le ministre des Forces armées se fait huer

Rédigé par (Plus d'informations demain sur leral .net) le 19 Juillet 2010 à 17:06 | Lu 1597 fois

Les vagues de contestations liées aux coupures d’électricité qui ont gagné, pratiquement, tous les coins du Sénégal se sont transportées dans l’Hexagone et ont balayé le ministre d’Etat, ministre des Forces armées, Abdoulaye Baldé.


Les coupures d’électricité s’invitent en France : le ministre des Forces armées se fait huer
Tout est d’une soirée dansante organisée par le musicien sénégalais Thione Seck à Saint Denis (banlieue de Paris), au cours de laquelle le maire de Ziguinchor devait décorer le roi des arènes, Yahya Diop « Yékini » pour son riche palmarès.

Selon la Rfm, les huées ont fusé de partout dès que l’animateur de la soirée, El Hadj Bécaye Mbaye, a prononcé le nom du natif de la Casamance. Ces Sénégalais de Saint Denis entendaient à travers cette phase de la soirée afficher leur mécontentement face à la situation qui règne dans leur pays.
«A travers ces huées à l’endroit du ministre d’Etat, ministre des Forces armées, nous voulons blâmer le régime libéral pour son incapacité à régler les problèmes des coupures d’électricité depuis dix ans qu’il est au pouvoir», ont souligné ces mécontents selon la Rfm.

L’ancien Secrétaire général de la Présidence, Abdoulaye Baldé, qui a réussi à remettre le trophée à Yahia Diop « Yékini », n’a, tout de même, pas réussi à placer un mot à l’endroit de ses compatriotes, massivement, déplacés pour la circonstance. En effet, il aurait fui les lieux à la vitesse de l’éclair.



Charles Thialice SENGHOR
pressafrik.com


1.Posté par albert le 19/07/2010 18:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est vrai, Baldé a eu la honte de sa vie. Il a voulu parlé, mais Bécaye l'a déconseillé. Il a vu pire que Gaston Mbengue à Bercy.

2.Posté par MFDC le 20/07/2010 09:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est bien fait pour lui.
Vive la Casamance!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site