leral.net | S'informer en temps réel

Les dernières heures Le scénario de la dernière nuit de Franck Vandenbroucke,

Le scénario de la dernière nuit de Franck Vandenbroucke, retrouvé mort lundi dans un hôtel sénégalais, se précise peu à peu. Mais les causes du décès ne sont pas encore connues.


Rédigé par leral.net le Jeudi 15 Octobre 2009 à 04:10 | | 1 commentaire(s)|

Les dernières heures Le scénario de la dernière nuit de Franck Vandenbroucke,
Frank Vandenbroucke est arrivé au Sénégal dimanche à dix-sept heures, accompagné d'un ami, Fabio Polazzi. "VDB" devait dormir à l'Hôtel Royam de Saly, une station blanéaire située à 80 km au Sud de Dakar. Ils se sont quittés vers minuit. «A deux heures du matin», Vandenbroucke est arrivé à l'auberge La Maison Bleue, à trois kilomètres de l'hôtel Royam. «Quand il est venu, il était ivre. Il était avec une Sénégalaise. Il était ici pour une nuit, on lui a servi une flag (bière locale)», a déclaré à l'AFP un employé de La Maison Bleue après avoir été interrogé mardi matin par la gendarmerie.
Son père : «Il était parti en bonne santé»
SELON POLAZZI, LA FEMME ACCOMPAGNANT VANDENBROUCKE A DÉCLARÉ À LA POLICE QU'IL S'ÉTAIT SENTI MAL ET S'ÉTAIT ÉVANOUI.
Cet employé a expliqué que le coureur belge a «refusé de donner son nom et ses papiers» avant de révéler que, «vers quatre heures du matin, sa compagne est venue demander une serpillière car il avait vomi». Selon Polazzi, qui s'est exprimé sur la RTBF, la femme accompagnant Vandenbroucke a déclaré à la police qu'il s'était senti mal et s'était évanoui. «Jusqu'à treize heures, il n'est pas sorti de sa chambre», a ajouté l'employé de l'auberge. Le corps a été découvert vers 15h30 et la mort datait sans doute de plusieurs heures selon Polazzi, qui avait vainement tenté de le joindre sur son portable le matin avant d'être averti du décès par la police en fin d'après-midi.
Officiellement, Vandenbroucke est décédé d'une embolie pulmonaire. Une autopsie sera pratiquée mercredi ou jeudi à Dakar, où son corps était rapatrié mardi en fin d'après-midi. Des «médicaments» ont été retrouvés dans sa chambre, a expliqué un médecin sénégalais l'agence de presse sénégalaise (APS). Mais premièrement, il n'a pas été précisé s'il s'agissait de l'Hôtel Royam ou de la Maison Bleue et, deuxièmement, «il apparaît que la consommation de ceux-ci ne pourrait pas entraîner le décès du cycliste», écrit l'APS. «Il était parti en bonne santé, rayonnant parce qu'il avait trouvé une équipe pour l'année prochaine», a déclaré son père sur I-télé. (Avec AFP)



1.Posté par deug le 16/10/2009 10:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C LA MORT NATURELLE BOUL2NE GNOU SONAL VS CROYAIT KE KOU Dé REK DAFA AME LOUKO DAL

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image