Leral.net | S'informer en temps réel



Les derniers adieux de chiens à leurs maîtres à travers de magnifiques photos en noir et blanc ! Vraiment émouvant...

le 18 Décembre 2014 à 16:00 | Lu 1308 fois

Les derniers adieux de chiens à leurs maîtres à travers de magnifiques photos en noir et blanc ! Vraiment émouvant...
Tous ceux qui possède un animal le savent, il n’y a pas de meilleure compagnie dans la vie. Les chiens et les chats sont des membres à part entière dans nos familles, ils apportent leur joie, leur amour et leur fidélité sans limite.

Ces photos sont de Sarah Beth, une photographe spécialisée dans le monde animal et basée à Minneapolis. Habituée à prendre des photos de chiens, elle a cette fois-ci décidé de traiter un sujet très émouvant : la fin de vie des animaux des chiens. Ces clichés ont été pris juste avant les adieux avec leurs maîtres.

L’idée est venue pendant une conversation avec son amie Joan
 
Joan était en soins intensifs à l’hôpital et elle avait une chienne prénommée Joy avec elle. C’était fou de voir leur complicité, Joy lui a sauvé la vie plusieurs fois. Par exemple, elle faisait savoir à Joan savoir quand sa glycémie était faible, ou quand elle était sur le point d'avoir une crise. Joy se plaçait sous Joan pour amortir sa chute. Elle était à ses côtés jour et nuit.
 
Suite à ce bouleversement et ses conversations avec Joan, Sarah a eu l’idée de faire des séances photos tout particulièrement pour les animaux en fin de vie.
 
« Pour l’immense majorité des propriétaires, les animaux de compagnie sont tout. Par ce projet, je voulais capturer ce qui les rend si spéciaux. Ces sessions photo ont pour but d’immortaliser le bonheur, l’amour et la joie que ces animaux ont apporté à leurs maîtres. »

"Pour la photo ci-dessous, la séance fut particulièrement déchirante. Kristin avait un cancer des os, et le meilleur ami de sa propriétaire avait décidé de lui offrir ce shooting comme cadeau d'adieu. Une semaine plus tard, nous les avons photographiés. Kristin ne paraissait pas malade, elle était heureuse, nous avons même dû la retenir de sauter et de courir pour ne pas qu'elle se blesse. Nous avons pris cette photo un joli soir de septembre, sous un arbre dans la cour avant de leur maison ... Le lendemain matin, j'ai reçu un mail m'expliquant que Kristin était décédée".


"J'espère que d'autres pourront ressentir l'amour qui émane de ces photos. J'essaie de capturer des bribes de ces relations que nous partageons avec nos animaux de compagnie, de rappeler certaines expressions, ou ressentis, comme l'odeur de leur fourrure, ou les regards qu'ils nous portent. Beaucoup de personnes me disent combien elles sont touchées par ces images, touchées par ces sourires, ces regards. Ces images nous ramènent tout simplement à nous-même, à nos propres expériences, ou celles à venir. Tous les propriétaires d'animaux pourront universellement témoigner de la gravité de ce genre de situation, et de l'immense perte qui survient après une vie bien trop courte".
 
Chez Demotivateur, ces photos nous ont vraiment très touchées. Les clichés de la photographe résument bien la relation unique et si particulière qu’un homme peut entretenir avec un animal. Bravo !