leral.net | S'informer en temps réel

Les dessous du limogeage de Mme Aiché Gassama Tall: Vers une pénurie de cartes d'identité et de cartes d'électeurs

Que n'a ton lu et entendu sur la défenestration de la désormais ex Agent Judiciaire de l'Etat? Comme promis, dakarposte.com a "creusé" et vous livre les raisons qui ont perdu Mme Tall. De nos recoupements, il nous revient que c'est le "patron" (ndlr: le Président Macky Sall) qui serait "remonté" des lenteurs notées sur la diligence de certains dossiers sensibles.


Rédigé par leral.net le Dimanche 21 Juin 2015 à 02:17 | | 7 commentaire(s)|

Les dessous du limogeage de Mme Aiché Gassama Tall: Vers une pénurie de cartes d'identité et de cartes d'électeurs
Nous tenons de sources proches de la Direction de l'Automatisation du Fichier (D.A.F ) que " l'on s'achemine vers une pénurie de cartes d'Identité nationale et de cartes d'électeur" sous nos latitudes. La cause? Il nous revient que les "prestataires n'ont pas été payés et le matériel disponible au niveau des services de la D.A.F ne peut pas tenir" avons-nous pu glaner. "Le stock ne sera apparemment pas renouvelé " renchérissent des sources de dakarposte.com.
L'on comprend donc les lenteurs constatées dans la confection des cartes nationales d’identité. Les citoyens ayant déposé leur dossier dans les différents services compétents, voient toujours la date de délivrance repoussée sans aucune explication plausible. Au niveau de la DAF, la réponse invariablement servie est que le système est en révision ou en panne.

L'une des raisons du limogeage de l'Agent Judiciaire de l'Etat?

De nos investigations, nous tenons qu'aussitôt informé que cela fait un bon bout de temps que la firme prestataire "DelaRue" court derrière ses émoluments, le chef de l'Etat serait "remonté, trop même". D'où l'éviction de Mme l'Agent Judiciaire de l'Etat, Aicha Tall Gassama. Faudrait-il rappeler que DelaRue continue de réclamer des arriérés datant du début du programme Cartes d’identité numérisées, démarré en 2006 sous le magistère de Me Ousmane N'gom, Ministre de l’Intérieur de l’époque, mais aussi d'arriérés concernant le début du lancement de la nouvelle carte à puce, un "projet qui avance pourtant", selon nos sources.

Pas moins de cinq (5) Sociétés avaient été mobilisées au départ : CFAO Technologies pour l’infrastructure technique et la connectivité; EAST SHORE pour tout ce qui touche l’Imaging et la biométrie; DELARUE pour le système d’impression et de fourniture des cartes; SIGMA TECHNOLOGIES pour la maintenance du Système et SYNOPSYS pour tout ce qui est traitement et fiabilité des données provenant de la collecte. A ce jour, toutes les sociétés ont quitté le projet à l’exception de SYNOPSYS. Toujours est-il que les citoyens ne peuvent plus accéder à leur droit le plus élémentaire, celui de clamer leur Sénégalité...

Nous y reviendrons amplement!

dakarposte.com






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image