leral.net | S'informer en temps réel

Les dessous du projet 2016 de José Mourinho pour le Real Madrid

Quelques instants après avoir prolongé son bail au Real Madrid jusqu'en juin 2016, José Mourinho a expliqué les raisons de son choix avant de détailler son projet à long terme au sein du club merengue.


Rédigé par leral.net le Mercredi 23 Mai 2012 à 12:04 | | 0 commentaire(s)|

Les dessous du projet 2016 de José Mourinho pour le Real Madrid

Mourinho évoque sa prolongation et l'avenir du... par evidenceprod
Début 2012, José Mourinho était annoncé sur le départ. Les rumeurs le disaient las de sa vie au Real Madrid, l’envoyant de retour en Premier League (Manchester City, Chelsea) ou à l’Inter Milan. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et le technicien portugais a décroché la Liga en battant presque tous les records (100 points, 32 victoires, 121 buts marqués). Visiblement requinqué par ce trophée majeur, il a donc décidé, hier, de prolonger le contrat le liant à la Casa Blanca jusqu’en juin 2016. Un nouveau bail qui le ravit, comme il l’a confié au site officiel du club merengue.

« Je me sens très heureux. Si ce n’était pas le cas, je n’aurais pas signé ce contrat. J’aimerais que les madridistas soient eux aussi heureux. Qu’il n’y ait pas que moi, le président, José Angel Sanchez et la direction, qui ont confiance en moi pour mener le projet commun jusqu’en 2016 », a-t-il lancé dans une volonté de conquérir toujours plus le cœur des socios. The Special One s’est ensuite montré plus précis en expliquant pour quelles raisons il avait décidé de s’engager sur le long terme dans la capitale espagnole. « La confiance que m’a montrée le président. J’ai toujours dit que ce feeling était très important lorsque l’on a évoqué mon possible départ. J’ai toujours dit que cette confiance est très importante pour moi et que je resterais tant que j’aurais la sensation que, du supporter à l’équipe en passant par le club, on était heureux et on avait confiance en mon travail », a-t-il confié avant d’évoquer l’aspect sportif de son projet pour le futur.

« Travailler pour l’avenir, penser à demain. Si tu jettes un œil à l’effectif, on voit clairement qu’on pense à l’avenir. Mais dans un club de cette dimension, il faut obtenir des résultats, il faut gagner et c’est ce que nous avons essayé de faire depuis deux ans et que nous allons essayer de continuer lors des quatre prochaines années. L’effectif est très jeune. Il n’y aucun joueur qui ne puisse pas aller jusqu’à 2016. La majorité d’entre eux arrivera alors au pic de leur carrière. Certains arrivent au bout de leur parcours, mais ils y arriveront sans problème », a-t-il expliqué. En recrutant les jeunes Nuri Sahin, Mesut Özil, Sami Khedira, Raphaël Varane, Fabio Coentrão, José Callejon ou encore Angel Di Maria depuis son arrivée, le Portugais confirme qu’il souhaite bâtir à Madrid. D’ailleurs, il a affirmé qu’il n’entendait pas bouleverser son effectif durant le mercato estival.

« C’est normal qu’en ce moment, on entende qu’untel part, qu’untel arrive, que nous avons contacté untel ou untel. C’est le sel et le poivre de l’été quand les championnats sont terminés. Mais notre groupe est formé. Avec une paire d’arrivées en plus pour améliorer encore l’effectif. Nous avons l’équipe des 100 points, qui comme je le pense restera dans l’histoire du Real Madrid, et qui mérite toute notre confiance. Et c’est avec ces joueurs que nous entamerons la saison prochaine », a-t-il indiqué, expliquant ensuite quel était son objectif. « L’unique obsession que doit avoir ce groupe, et il en est conscient, c’est le sérieux, le professionnalisme, travailler jusqu’au bout pour respecter l’histoire du Real Madrid, qui est très exigeant avec ses professionnels. (...) Nous avons un projet de quatre ans et il faut en profiter », a-t-il conclu. Qu’on se le dise, José Mourinho est là et pour longtemps...

Alexis Pereira






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image