Leral.net | S'informer en temps réel



Les dirigeants africains abandonnent Obama

le 13 Septembre 2012 à 10:22 | Lu 311 fois

Barack Obama ne peut plus compter sur ses amis africains pour réitérer l’exploit de 2008, rapporte la Lettre du continent.


Les dirigeants africains abandonnent Obama
Le président américain a pu observer la désaffection de ses anciens amis lors de la convention du Parti démocrate, organisée du 3 au 6 septembre à Charlotte, en Caroline du Nord. De nombreux pays africains ont d'ailleurs pratiqué la politique de la chaise vide.

Alors que le Sénégal est estampillé ami proche des Etats-Unis, la délégation du pays a brillé par son absence. Seul Soumaïla Cissé, ancien commissaire de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa) a fait le déplacement pour le Mali.

La Côte d’Ivoire a tout simplement posé un lapin. Quant aux Ghana et Nigeria, ils ont invoqué des agendas chargés.

Pourquoi ces pays lui tournent-ils le dos? Tout simplement parce qu’ils considèrent que la politique africaine de Barack Obama n’a pas été à la hauteur de leur espérance.

S’ajoute le fait que l’actuel locataire de la Maison Blanche n'a posé les pieds qu'une seule fois en Afrique. C’était en 2009 au Ghana. Apparement ce désintérêt a marqué les esprits de certains dirigeants africains.

Lu sur La Lettre du Continent


1.Posté par lebou le 13/09/2012 12:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

qu'est ce que les présidents africains peuvent-ils apporter à Barack Obama ? Ils ne sont pas électeurs pour pour déterminer l'issue du vote américain. Nous devons travailler dur pour atteindre ces pays dits développés.

2.Posté par ndiaye le 13/09/2012 14:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Spammeurs sur leral.net : Solange Massage, Chérif Aïdara , Nouveau Sénégal sont des escrocs !
LERAL.NET - De nos jours, il est difficile d’échapper aux escrocs qui sont partout et utilisent tous les moyens possibles (ou même impossibles) pour arnaquer les honnêtes citoyens.



Ces truands n’ont qu’un seul but : se faire de l’argent à n’importe quel prix. Ils sont entrain de polluer les forums de discussions des sites internet sénégalais les plus visités tels que Leral. Ces voyous utilisent cet espace d’expression réservé aux internautes pour y insérer gratuitement leurs publicités mensongères.

Selon une source, « Solange qui se dit être une jeune fille et qui fait des séances de massage doux et relaxant dans un cadre convivial et discret n’est en réalité qu’une prostituée ».
Ce qui n’est pas vraiment une révélation car les internautes ont toujours compris que ce « massage doux » se termine toujours au lit.

« Chérif Aïdara, le petit fils de Cheikh Sadibou Aïdara, grand marabout est la aujourd’hui pour ceux qui ont besoin d’aide dans tous les domaines », annonce un autre escroc. S’il était Cherif et marabout comme il le dit, avait-il besoin de faire sa publicité dans les forums de discussions des sites web ? C’est parce que ce type veut rouler les naïfs dans la farine qu’il procède ainsi.

Outre « Solange » et « Chérif Aïdara » (leurs vrais noms ?), « HG4 » et « Vimax » qui proposent des produits aphrodisiaques et « Nouveau Sénégal » veulent aussi leurrer les internautes. Ces derniers doivent rester vigilants pour ne pas tomber dans le piège de ces bandits.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site