Leral.net | S'informer en temps réel



Les discussions sur le programme nucléraire de l'Iran reprendront mi-mai

le 28 Avril 2012 à 16:33 | Lu 341 fois

L'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) a confirmé samedi la reprise de discussions à la mi-mai à Vienne avec l'Iran concernant son programme nucléaire controversé.


Les discussions sur le programme nucléraire de l'Iran reprendront mi-mai
Les discussions se tiendront les 14 et 15 mai à l'ambassade iranienne à Vienne, a précisé la porte-parole de l'agence onusienne Gill Tudor.

La veille, le représentant iranien auprès de l'AIEA Ali Asghar Soltanieh avait annoncé la tenue d'une réunion les 13 et 14 mai via l'agence de presse officielle IRNA.

"L'objectif consiste à poursuivre les négociations entamées en début d'année", a précisé la porte-parole par courriel.

"Cette décision illustre une fois encore la volonté de l'Iran de coopérer avec l'agence (...) et montre que les activités nucléaires de la République islamique sont totalement pacifiques", avait affirmé de son côté M. Soltanieh, ajoutant que ce nouveau round de discussions devrait permettre de "définir le cadre et les modalités pour répondre aux questions" de l'agence.

Début février, les discussions entre l'Iran et l'AIEA avaient tourné court, une équipe d'experts de l'agence en visite dans le pays ayant affirmé ne pas avoir été autorisée à inspecter les installations militaires de Parchin, près de Téhéran.

L'AIEA soupçonne la présence sur ce site d'un conteneur susceptible de servir à tester des modèles d'explosion applicables à des armes atomiques.



Source:7sur7.be


Plus de Télé
< >