leral.net | S'informer en temps réel

Les écoles-centres d’entraînement des écuries se languissent des millions de l’arène

Les établissements scolaires abritant les entraînements des écuries et écoles de lutte ne semblent pas bénéficier, comme il se doit, des retombées financières de l’arène, en dépit des cachets en dizaines de millions de Francs CFA qu’empochent certains lutteurs, a appris un reporter de l’APS.


Rédigé par leral.net le Dimanche 10 Octobre 2010 à 12:26 | | 0 commentaire(s)|

Les écoles-centres d’entraînement des écuries se languissent des millions de l’arène
Selon la directrice de l’école primaire de l’unité 10 des Parcelles assainies, Ndèye Ndaté Diakhaté Koné, son établissement n’a pas encore reçu de soutien financier ou matériel de l’écurie ‘’Rock Energie’’ qui s’y entraîne.

‘’Ce sont les parents d’élèves eux-mêmes qui ont œuvré pour que l’écurie accède à l’école. Le comité de gestion formé des parents d’élèves a fait des pieds et des mains pour que l’écurie soit autorisée à s’entraîner ici’’, indique Mme Koné.

‘’Dans l’autorisation, rappelle-t-elle, il était stipulé que l’écurie vienne en aide à l’école, qu’elle parraine certaines activités et que ses pensionnaires se comportent normalement devant les enfants qui ont tendance à imiter les adultes’’.

Mais depuis qu’elle dirige l’établissement, la directrice avoue n’avoir encore reçu aucun soutien financier ou matériel de cette écurie.

Cela est confirmé par Pape Mbaye, un responsable de l’écurie ‘’Rock Energie’’ qui promet de rectifier le tir.

‘’Nous avons décidé d’y aller petit à petit dans le soutien que nous comptons apporter à cet établissement. Cela ne fait pas longtemps que nous nous entraînons dans cette école’’, fait-il ainsi valoir.

‘’Même si nous ne nous entraînions pas dans cette école, nous avons l’obligation de contribuer à son développement car se sont nos enfants et nos frères qui y étudient’’, souligne-t-il.

L’écurie de lutte ‘’Fass Benno’’, qui s’entraîne à l’école Manguier II, participe à la ‘’bonne marche’’ de l’établissement à travers un programme ficelé en collaboration avec la direction afin d’échanger sur des questions concernant le bon fonctionnement de l’établissement scolaire, confie la directrice de l’école, Sokhna Diarra Diop.
Leral avec APS






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image