leral.net | S'informer en temps réel

Les élections sont un baromètre pour mesurer la politique gouvernementale (Abdoulaye Wade)

Dakar, 29 juin (APS) – Les élections municipales et départementales constituent un baromètre pour mesurer la politique du gouvernement, a estimé, dimanche, l’ancien président de la République Abdoulaye Wade.


Rédigé par leral.net le Dimanche 29 Juin 2014 à 13:56 | | 0 commentaire(s)|

Les élections sont un baromètre pour mesurer la politique gouvernementale (Abdoulaye Wade)
''Je constate qu’il y a une faible affluence dans les bureaux de vote, mais les populations doivent venir accomplir leur devoir civique pour désigner leurs responsables au niveau des instances locales (…). De plus, ces élections sont une sorte de baromètre pour dire si on est pour ou contre la politique du gouvernement’’, a déclaré M. Wade.

Il s’exprimait après avoir accompli son devoir civique au bureau 2 du centre de l’école Franco-arabe du Point E.

''C’est un moment de renouvellement des instances au niveau des communes et des collectivités locales. Mais je ne trouve pas une grande affluence comme avant dans mon centre de vote’’, a poursuivi Abdoulaye Wade qui a voté peu avant 13 heures.

Me Wade espère que les Sénégalais n’ont pas affiché un ‘’désintérêt ‘’par rapport à ces élections.

''J’interpelle les Sénégalais de quel que bord qu’ils se situent à sortir voter pour dire s’ils sont pour ou contre la politique du gouvernement’’, a lancé l'ex-chef de l'Etat qui a organisé des caravanes à Dakar et à l'intérieur pour galvaniser son parti.

‘’C’est là où on désigne les responsables. Si on est content ou mécontent c’est le moment de le dire. Il ne sert à rien de rester chez soi et de passer son temps à critiquer après’’, a dit Me Wade, invitant les jeunes à mieux s’impliquer dans le vote. ‘’Il y va même de leur avenir’’, a-t-il déclaré.
MTN/OID/AD






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image