Leral.net | S'informer en temps réel



Les élèves d'une école se rasent la tête par solidarité pour leur amie qui souffre d'un cancer

le 19 Avril 2016 à 15:01 | Lu 753 fois

La grandeur d’une amitié n’attend pas le nombre des années. Voilà qui pourrait être la morale de l’histoire incroyable que vous allez découvrir. Cette dernière, rapportée par le quotidien local américain Broomfield News, est en train de faire le tour des médias.


Les élèves d'une école se rasent la tête par solidarité pour leur amie qui souffre d'un cancer

 

Tout commence quand Marlee, petite élève Américaine de 9 ans à l'école primaire Meridian à Broomfield, dans le Colorado, apprend il y a un an qu’elle a un cancer. À son retour à l’école début mars après une longue chimiothérapie, Marlee, privée de cheveux à cause du traitement, a peur d’être moquée par ses camarades. Mais c’est finalement tout le contraire qui s’est passé. 

@Capture d’écran youtube.com/user/TheDailyCamera
@Capture d’écran youtube.com/user/TheDailyCamera

En effet, elle a été surprise par une assemblée organisée uniquement pour elle. Un à un et face à elle, une petite centaine de ses camarades se sont fait raser la tête afin qu’elle ne soit pas la seule à vivre cette situation. Pour l’occasion, le slogan du show était "Soyez audacieux, soyez brave, soyez chauve !" 

Pendant les deux semaines qui ont précédé l’événement, l’école a pu récolter plus de 22 000 euros par les dons de familles, touchée par l’histoire de Marlee. Une somme intégralement reversée à la Fondation St. Baldrick, une association impliquée dans la recherche dans la lutte contre le cancer, et particulièrement chez les enfants. À noter que 4 000 euros supplémentaires ont pu être récupérés lors d’un spectacle donné en présence de Marlee grâce à la vente de tee-shirts. Amy Johnson, l’une des trois professeures à avoir accepté de se raser complètement la tête, a commenté : « Il y a une véritable connexion entre Marlee et les autres élèves. Tout le monde a envie de la soutenir et c’est beau à voir. C’est fou qu’on a pu rassembler autant d’argent, cela montre que nous sommes entourés de gens bien. » 

@Capture d’écran youtube.com/user/TheDailyCamera
@Capture d’écran youtube.com/user/TheDailyCamera

Et une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, peu de temps après son retour à l’école début mars, Marlee a été diagnostiquée en rémission. Il faudra encore quelques mois pour que la maladie disparaisse, mais elle semble sur la voie de la guérison, après un an d’effort et de combat permanents. De quoi être motivée pour faire la fête ! 

« C'est tout simplement incroyable de tous vous raser la tête pour moi… Je veux juste vous dire merci » a déclaré Marlee lors de la réception surprise organisée en son honneur, très émue et touchée par une telle générosité. 

Il y a un an, en mai 2015, la maman de Marlee avait remarqué une bosse sur le pied de sa fille. Elle pense d’abord à une simple blessure survenue durant un cours de sport. Mais un mois après, la bosse était toujours là. Dès lors, la maman emmène sa fille passer des examens à l’hôpital et très rapidement, les médecins découvrent que Marlee souffre de rhabdomyosarcome alvéolaire, une forme rare de cancer qui touche les tissus mous de l’organisme. Marlee est alors amputée du pied et se lance dans 40 semaines de chimiothérapie. La suite, vous la connaissez. 

@youtube.com/user/TheDailyCamera

Une magnifique histoire comme on aimerait en lire plus souvent.

demotivateur