leral.net | S'informer en temps réel

Les élèves du Centre de formation en agriculture et génie rural de Ziguinchor crachent sur 15 postes et poursuivent la grève de la faim.

Les 48 élèves sur 49 au total du Centre national de formation des techniciens en agriculture et en génie rural de Ziguinchor sont cantonnés à la Direction de la Protection des Végétaux à Thiaroye-sur-Mer. Leur rencontre, d’hier, avec le ministre de l’Agriculture, Abdoulaye Baldé et son collègue de la Fonction publique, Mansour Sy, n'a rien donné.


Rédigé par leral.net le Mardi 19 Mars 2013 à 12:23 | | 2 commentaire(s)|

Les élèves du Centre de formation en agriculture et génie rural de Ziguinchor crachent sur 15 postes et poursuivent la grève de la faim.
Ils étaient venus leur rendre compte de la décision du gouvernement de recruter « 15 élèves », diplômés de cette école, et d'envoyer le reste dans des projets. Les grévistes, par la biais de leur porte-parole, Ousseynou Kane, ont opposé un refus catégorique devant cette proposition, estimant que ce n’est pas ce qui les a « amené à Dakar ». Ils réaffirment donc leur détermination à poursuivre la grève, tant que le gouvernement ne s’engagera pas à effectuer un « recrutement massif des sortants dans la Fonction publique ». Le ministre Mansour Sy s'est alors employé à leur faire comprendre, que le recrutement dans la Fonction publique « n’est pas automatique ». Il a indiqué la nécessité de « franchir des étapes et l’accomplissement d’un certain nombre de conditions » dont l’obtention d’un diplôme à la suite d’un concours. C'est, par conséquent, le statu quo concernant la demande de ces élèves. Même leur ministre de tutelle, Abdoulaye Baldé, a reconnu « l’impossibilité » pour le gouvernement de résoudre leurs problèmes dans l’immédiat.



1.Posté par C'estquoiça le 19/03/2013 17:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et si tous les diplômés ou titulaires d'une qualification faisaient la même chose pour exiger leur recrutement dans la fonction publique?
Mais il faut arrêter ce bordel.

2.Posté par Tonio le Sicilien le 19/03/2013 21:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Niake Diom rek.
D'eternelles assistés ils seront.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image