leral.net | S'informer en temps réel

Les éleveurs de Diourbel dénoncent une magouille

Les éleveurs de la région de Diourbel sont très remontés contre les membres de la Commission départementale de vente de l’aliment de bétail qu’ils accusent de privilégier les commerçants et les fonctionnaires au détriment des ayants droit.


Rédigé par leral.net le Jeudi 5 Juillet 2012 à 16:34 | | 0 commentaire(s)|

Les éleveurs de Diourbel dénoncent une magouille
A Diourbel, les éleveurs demandent au gouvernement de mettre fin à la subvention sur l’aliment de bétail. La raison selon eux, les membres de la Commission départementale de vente privilégient de tierces personnes au détriment des vrais éleveurs. C’est ainsi qu’ils ont organisé un sit-in devant la Préfecture de Diourbel, mardi, pour dénoncer ce qu’ils appelle une magouille.

« Ils sont en train de vendre l’aliment de bétail à des gens qui le revendent sous nos yeux. Ce sont des commerçants et des fonctionnaires qui sont servis, au détriment des vrais éleveurs », se plaint ce pasteur.

Le sac d’aliment de bétail subventionné cédé à 3750 F Cfa est revendu aux éleveurs à 6000 F Cfa. Ces derniers ne savent plus à quel saint se vouer, puisque certains d’entre eux attendent parfois trois jours devant l’Inspection régionale des soins vétérinaires sans être servis.

Pour la majorité des pasteurs de Diourbel, il ne sert à rien de subventionner l’aliment de bétail, vu que cela ne profite guère aux vrais ayants droit.

Les membres de la commission réfutent de leur côté ces accusations, indexant une rupture dans l’approvisionnement de la région en aliment de bétail. Toutefois, il se susurre que trois camions du produit ont déjà été acheminés dans la région depuis le début des opérations


SOURCE:NETTALI.NET






Hebergeur d'image