leral.net | S'informer en temps réel

Les émouvantes retrouvailles entre le ministre Thierno Sall et son ex D. C Pape Diallo

Comme le stipule la célèbre maxime, seules les montagnes ne se rencontrent jamais. En tous les cas, les retrouvailles entre l'actuel ministre de l'Energie Thierno Alassane Sall et son ex Directeur Directeur de Cabinet Pape Diallo ont été des plus émouvantes. A preuve, les embrassades ont été somme toute chaleureuse; le soulagement se lisait sur tous les visages. Révélations!


Rédigé par leral.net le Lundi 4 Janvier 2016 à 10:31 | | 3 commentaire(s)|

Les émouvantes retrouvailles entre le ministre Thierno Sall et son ex D. C Pape Diallo
" La vie est une succession d'évènements qui nous paraissent incontrôlés et inopinés, pourtant nous en sommes à l'origine" disait un illustre penseur.

Fort heureusement, les deux compagnons (Thierno Alassane Diallo et Pape Diallo), connus comme de vrais complices à telle enseigne qu'ils étaient assimilable à des frères siamois, ont fini par se retrouver. Quid de leur séparation? Séparés 18 durant (depuis la périodes joutes locales) par les démons de la division, ces deux "fortes têtes" se sont finalement retrouvées pour enfin fumer le calumet de la paix.

Il nous revient cependant que c'est l'actuel ministre de l'Energie qui a fait les premiers pas; autrement dit, c'est Thierno Alassane Sall "himself" qui a fait table rase de tout, pour se rendre auprès de son ex Directeur de Cabinet.

Les radars de dakarposte, au fait de ces retrouvailles, rapportent que le porte-parole de la famille Oumarienne, parlant au nom de Thierno Bachir Tall, grand père de Pape Diallo, s’était rendu à Thiès quelques jours auparavant, avec une forte délégation de la famille. A cette occasion le porte-parole, Thierno Nourou Tall, envoyé par le Khalif, avait donné injonction publiquement, et avec insistance, à son neveu de se retrouver avec son ex patron.
Les deux vieux compagnons ont donc, ce Vendredi à la cité Ballabey de Thies, tour à tour pris la parole pour dire que même si le contact a été rompu durant tout ce temps, il n’existe aucun différend qui les opposait.

Le frère aîné de Pape répondant au nom de Mouhameth Diallo connu comme l’un des plus proches du Ministre, responsable politique à Thies-Ouest a tenu à dire toute sa satisfaction de revoir ses deux frères réunis.
Le ministre et sa délégation ont rappelé le travail titanesque accompli par son ex DC.
Prenant la parole, Pape Diallo de remercier l'assistance de vive voix avant d'abonder dans le même sens pour rappeler le parcours et le travail important qu’il a abattu pour la réussite de son ex patron au ministère et sur le champ politique.

Suffisant pour que l'assistance acclame à tout rompre. Des cris de joie, youyous, sifflements retentissent spontanément. Certains visages sont baignés de larmes. L'émotion est si forte qu'une dame manque de s'évanouir. Elle se soulève avec des yeux rougis, comme si elle peine à croire à la réalité de l'instant. Invitée peu de temps après à prendre, elle dit avoir de la peine à placer un mot; tellement la dame est étreinte par l'émotion des retrouvailles.
Les deux amis qui polarisent toute l'attention, eux également apparement accablée par l'émotion, ont promis à l’assistance de continuer à rester des frères et travailler pour l’idéal qui les a toujours réunis.
Puis, des prières sont formulées pour le bien-être de tous, bref de toute la "Ummah" pour paraphraser nos radars.
Tout est donc bien qui...

dakarposte.com






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image