leral.net | S'informer en temps réel

Les enfants Dias inhumés aujourd'hui


Rédigé par leral.net le Vendredi 12 Mai 2017 à 10:13 | | 0 commentaire(s)|

Les enfants Dias inhumés aujourd'hui
Les enfants Dias inhumés aujourd'hui
Le drame des Parcelles Assainies qui a frappé avant-hier, la famille Dias est sur toutes les lèvres. Selon un proche de la famille, les dépouilles des 5 enfants qui étaient jusque-là à l’hôpital, seront rendues à la famille aujourd'hui. La famille des victimes a décidé de les inhumer le même jour au cimetière musulman de Yoff et se dit optimiste quant à la présence à l'enterrement du père, Ousseynou Dias.

Ce dernier incarcéré à Thiès depuis 5 ans, devrait pouvoir assister à l'enterrement de ses enfants. Selon l'Asred, le délibéré du jugement de Ousseynou Dias est fixé pour ce vendredi. A l'issue de ce passage devant le juge, la famille espère un élargissement du père pour qu'il puisse enterrer ses enfants.

Par ailleurs, la mort par asphyxie des cinq enfants du détenu Dias ne laisse pas indifférente la communauté carcérale. A Thiès où il est en détention provisoire, les détenus ont rassemblé une somme de 150 000 Fcfa en guise de "jaxal". Nous avons appris aussi que les détenus du Camp Pénal de Liberté VI ont également fait de même pour exprimer leur compassion à Dias qui a perdu dans des circonstances particulièrement atroces ses enfants même si nous ignorons le montant de la somme ainsi collectée .

Ndèye Safiétou Nam avec L'As










Hebergeur d'image