leral.net | S'informer en temps réel

Les étudiants grévistes menacés de sanction

L’Université Gaston Berger (Ugb) de Saint Louis est secouée depuis quelques temps par un mouvement de grève déclenché par les étudiants mécontents de leurs autorités pour avoir «imposé» une somme de 30.000 F de nos francs comme frais de scolarité des étudiants en Master pédagogique.


Rédigé par leral.net le Samedi 19 Décembre 2009 à 00:43 | | 0 commentaire(s)|

Les étudiants grévistes menacés de sanction
Et en plus de manifester leur désaccord à cette décision, «les étudiants, selon le Recteur Marie Teuw Niang, ont délogé le personnel de ladite université pendant 48 heures». Or, précise-t-il, «comme pour les autres universités, Ugb est régie par des textes qui consacrent l’inviolabilité des franchises universitaires».

D’ailleurs, révèle-t-il, «après avoir vivement condamné cette violation des franchises universitaires l’Assemblé générale du personnel a exprimé sa volonté de traduire les étudiants grévistes en commission de discipline». A cet effet, renseigne le Recteur, un comité restreint d’instruction est créé afin de convoquer les étudiants pour situer les responsabilités avant de rédiger un rapport qui sera déposé sur la table du comité de discipline de l’université pour d’éventuelles sanctions.

Mais cette menace semble laissé de marbre les étudiants. Du moins si l’on en croit à Cheikh Ahmed Tidiane Ndiaye sur les ondes de Walfadjiri, qui, parlant au nom de la coordination des étudiants de l’Ugb, dit attendre de voir.

Ferloo.com






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image