Leral.net | S'informer en temps réel



Les étudiants sénégalais au Caire souhaitent leur rapatriement

Rédigé par (Plus d'informations demain sur leral .net) le 2 Février 2011 à 04:31 | Lu 662 fois

Les 600 étudiants sénégalais inscrits dans différentes universités égyptiennes demandent leur rapatriement en invoquant notamment des raisons sécuritaires liées à la situation politico-sociale en Egypte depuis plus d’une semaine, selon Radio Sénégal (RTS, publique).


Les étudiants sénégalais au Caire souhaitent leur rapatriement
‘’Les étudiants ont peur. La situation est grave’’, a notamment dit Mame Ansou Ndong, président de la Ligue nationale des étudiants sénégalais en Egypte interrogé mardi par la RTS.

M. Ndong a souligné que les étudiants souhaitent être rapatriés ‘’comme l’ont fait les autres pays’’, indiquant avoir évoqué le sujet avec l’ambassadeur du Sénégal en Egypte, Ndiawar Sarr.

Il a fait savoir qu’il leur a été demandé de rester chez eux dans leurs résidences et de respecter les lois du pays. Aussi, M. Ndong a assuré que ses camarades étudiants n’ont pas de problème lié à la sécurité.

Le représentant des étudiants sénégalais en Egypte a toutefois précisé qu’ils n’ont pas encore perçu leurs bourses du mois de janvier, en raison de la fermeture des banques.

Avec Aps