leral.net | S'informer en temps réel

Les étudiants sénégalais inscrivent leurs universités sur Google Maps

LERAL.NET Google a réunit 90 étudiants de 12 pays pour participer à une conférence de deux semaines à travers son programme étudiants ambassadeurs de Google (GSA) qui vise à cartographier les campus africains et communautés environnantes. L’université Cheikh Anta Diop de Dakar, l’Ecole Supérieur Multinationale des Télécommunications et Bordeaux Management School ont été cartographiées grâce au travail de ces étudiants et sont désormais inscrites sur Google Maps pour ainsi faciliter le déplacement sur ces sites, affirme la société.


Rédigé par leral.net le Mardi 27 Novembre 2012 à 12:19 | | 0 commentaire(s)|

Les étudiants sénégalais inscrivent leurs universités sur Google Maps
Les étudiants sélectionnés, qui ont fait le déplacement à Nairobi pour les besoins de la formation, se sont penchés, une semaine durant, sur les plans des départements de leurs campus en utilisant les outils de cartographie offerts par Google Maps.

“Nous avons dotés les étudiants sélectionnés d’outils performants qui leur ont permis aujourd’hui de mettre leurs universités sur la carte du monde” a déclaré Obum Ekeke, Directeur des activités universitaires en Afrique subsaharienne.

Pour sa part Tidjane Deme, Directeur de Google pour l’Afrique Francophone a exprimé son enthousiasme pour la participation du Sénégal.

« Je suis ravi que les étudiants sénégalais aient pu mettre nos universités sur Google Map. Je suis convaincu que nous allons accueillir d’autres institutions afin d’accroire la visibilité du Sénégal sur la toile puisque des millions d’internautes consulte régulièrement Google Maps.


“Cela va faciliter l’orientation des étudiants et visiteurs dans ses établissements”, a t-il conclut


Les instituts précités ont été cartographiés et il est désormais possible de visiter les blocs administratifs, des amphithéâtres, cafétérias, résidences universitaires et restaurants, bibliothèques, laboratoires, et autres bâtiments.

Plus de 1800 étudiants ont déjà été formés dont six (6) pour le Sénégal. Ces étudiants ont reçu une formation complémentaire sur Google Map Maker et les avantages afin de localiser facilement les installations autour d'eux.

Pour rappel, le programme Google étudiants ambassadeurs a été lancé en 2011 avec 28 étudiants de six pays africains sont sélectionnés. Il a lieu tous les ans et donne aux étudiants l'opportunité d'assurer la liaison entre Google et leurs universités, de parfaire leur compétences professionnelles, leur leadership et leurs techniques de communication. Les ambassadeurs se familiarisent avec les produits et les programmes innovants de Google, assurent le contact entre le campus et les équipes Google. Ces ambassadeurs aident ainsi Google à mieux comprendre la culture de chaque université.

A propos de Google

Les recherches innovantes de Google permettent de connecter des millions de personnes dans le monde tous les jours. Fondée en 1998 Larry Page et Serge Brin des étudiants doctorants de l’université de Sanford, Google est considéré aujourd’hui comme le premier site par les plus grands marchés mondiaux. Le programme de publicité très ciblée de Google offre des opportunités d’affaires diverses et variées avec des résultats quantifiables tout en renforçant l’expérience globale des usagers du web. Le quartier général de Google se trouve dans la Sillicon Valley. Google aussi des bureaux dans les Amériques, en Europe et en Asie.
Pour plus d’infos www.google.com






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image