Leral.net - S'informer en temps réel

Les exactions sionistes en Palestine : Un fait recurrent depuis 65 ans.

Rédigé par leral.net le Jeudi 16 Août 2012 à 17:03 | | 0 commentaire(s)|

Les exactions sionistes en Palestine : Un fait recurrent depuis 65 ans.
Voila 65 ans que la répression que l'Etat sioniste d’israel continue d’exerce contre des non-juifs indigènes (chrétiens et musulmans) ce qui est inacceptable. Plus de 1,5 million de Palestiniens dans la bande de Gaza subissent chaque jour que Dieu fait, une brutalite inoue de l’armee occupant sioniste. Les populations palestiniennes de la "Cisjordanie" eux, souffrent de la poursuite de la politique de
colonisation, avec plus de 600.000 colons juifs qui ont depossede les palestinens leurs meilleures terres et leurs ressources naturelles. Des millions de Palestiniens.

réfugiés (musulmans et chrétiens) sont toujours privés de leurs droits les plus elementaires et pourtant reconnus sur l’échelle internationale notamment les nations unies qui leur reconnaisse le droit de retourner dans leurs foyers et leurs terres. au cours des six décennies, Plus de 60.000 Civils palestiniens ont été tués par l'armée israélienne.
L'occupation du territoire palestinien par Israël continue d'approfondir les difficultés économiques et sociales des Palestiniens. Citant le droit à la légitime défense, l'armée israélienne continue de monter des opérations militaires dans le territoire palestinien occupé
territoire, souvent employant la détention arbitraire, l'usage disproportionné de la force, la démolition de maisons, restrictions graves de la mobilité et les politiques de fermeture.

Le système de fermeture israélienne demeure une des principales causes de la pauvreté et la crise humanitaire dans le territoire palestinien occupé, et restreint l'accès des Palestiniens aux services de santé et l'éducation, l'emploi, les marchés et les réseaux sociaux et religieux. Les restrictions israéliennes empêchent aussi les services humanitaires dans le territoire occupé. L'Office de secours des Nations Unies et de travaux pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient seuls engagés au cours de 10 millions de dollars les pertes en 2005.

Alors que le produit intérieur brut palestinien a progressé en 2005 de quelque 6 pour cent, les indicateurs économiques continuent de montrer des tendances négatives. Les taux de chômage et la pauvreté est restée élevée, estimée à 23 pour cent et 62 pour cent, respectivement.

La confiscation de terres palestiniennes et des ressources en eau pour les colonies et la construction de la barrière de Cisjordanie s'est accélérée au cours de 2005. Colonies de peuplement israéliennes, la confiscation des terres et la construction d'une barrière dans les territoires occupés
Territoire palestinien, contrairement à la Convention de Genève et d'autres normes du droit international, isolent Jérusalem-Est occupée, couper en deux la Cisjordanie et de limiter la normale la vie économique et sociale.

Les réfugiés, les femmes et les enfants portent un poids important de ces mesures. La malnutrition et autres problèmes de santé afflige un nombre croissant de Palestiniens à un moment de l'accès réduit aux services nécessaires. Il ya 350.000 enfants de moins de cinq ans qui souffrent de malnutrition chronique.

Tout ce que nous venons d’avancer confirme ce que feu l’Imam Khomeyni disait à propos de cet Etat sioniste d’Israël que voici : « Israël est un danger non seulement pour le Proche et le Moyen Orient mais pour tous les territoires islamiques, donc, il est du devoir de tous les dirigeants musulmans de faire attention à ce cancer implanté dans le cœur du monde arabe…et de pouvoir faire main basse sur le maximum possible de terres et des riches ressources des pays musulmans ».

Cette génération éduquée en Islam est capable par la grâce de la foi et du recours à Dieu d’entreprendre ce combat final contre les bandes de terroristes sionistes.
Après près de 65 ans d’agressions subies et de victimes, le monde de l’Islam a besoin plus que tout autre de la réalisation de la promesse divine c'est-à-dire la reprise de Jérusalem. Ceci est notre foi : « Quand les croyants voient les coalisés, ils disent c’est ce que Dieu et son messager, nous avaient promu » Quran Glorieux.
La vérité en ce qui concerne la question palestinienne est que des années durant une bande armée de mercenaires dépendant des puissances arrogantes, forts de cette même dépendance, ont usurpé le territoire palestinien où se trouve la 1ère direction des musulmans. Qui le niera ? Combien de millions sont ces sionistes dans les territoires occupés ? Ce sont des étrangers qu’on a amenés de différents endroits, dans des buts funestes pour qu’il fasse de cette terre sainte une base et facilitent le développement de l’influence des puissances hostiles à l’Islam. N’est-ce pas là iniquité et oppression ? N’est-ce pas condamnable qu’un groupe accapare les maisons et les villes des autres ?
Un peuple opprimé qui mène depuis de longues années la lutte est-il juste de le considérer comme terroriste ou héros ? De toute part dans le monde de l’oppression et de l’iniquité les médias de propagande, contrôlés par les sionistes et capitalistes attachés à ces derniers ont toujours taxé de terroristes les vaillants peuples de la Palestine et du Liban.
Les sionistes auteurs de milliers crimes contre l’humanité retenus par l’histoire et tant d’autres qui n’y sont pas inscrits. Peut-on oublier l’affaire des villages de Der Yacine, de Chabra, de Chatila, de Kana en 1996 et tout récemment, des villages détruits à la dynamite sur la tête de leurs habitants,plus de 1800 bombes à fragmentation et des obus au phosphore pendant la guerre contre les populations de gaza en 2009 ?
.

L'utilisation de telles armes est controversée en raison principalement de son imprécision et la capacité de faire des ravages contre des cibles indéterminées grande sur de grandes surfaces du territoire, avec une marge d'erreur d'autant que 1.200 mètres de la cible visée.

Les tours-munitions qui n'explosent pas lors de l'impact, considéré par l'Organisation des Nations Unies se situer autour de 40% de ceux tirés par l'armée israélienne au Liban, et dans la bande de Gaza. Il est estime environ 500.000 munitions non explosées sur le terrain au Liban et dans la bande de Gaza. De nombreuses personnes ont été tuées par ces mines depuis la fin des deux recentes guerres au sud Liban et dans la bande de Gaza.