Leral.net | S'informer en temps réel



Les femmes conduisent mieux que les hommes ! Messieurs, vous ne pourrez plus le nier désormais...

le 10 Décembre 2014 à 12:00 | Lu 654 fois

Les femmes conduisent mieux que les hommes ! Messieurs, vous ne pourrez plus le nier désormais...

Toute femme en possession d’un permis de conduire s’est fait chambrer au moins une fois dans sa vie sur ses aptitudes à conduire. Après tout, comme on dit : « Femme au volant, la mort au tournant », pas vrai ? Eh bien toutes ces vannes macho sont bientôt terminées. Il est grand temps de mettre à bas le vieux cliché car dans la réalité… C’est même tout le contraire qui se passe !

 

D’après le dernier bilan effectué dans la ville de New-York pour évaluer le niveau de sécurité routière, les chiffres sont absolument sans appel : pas moins de 80% des accidents graves impliquant des piétons sont causés par des hommes !

Un pourcentage beaucoup trop élevé pour mettre uniquement en cause le plus grand nombre d’hommes que de femmes sur la route.

 
 

Il semblerait plutôt que cela soit plutôt dû au rapport que les deux sexes entretiennent vis-à-vis de la route et des autres conducteurs. Et ça, les compagnies d’assurance le savent bien. Les hommes seraient ainsi plus enclins à avoir un comportement agressif, à vouloir s’approprier la route, voire à entrer dans une logique de compétition avec les autres conducteurs. D’une manière générale, ils sont plus susceptibles d’avoir des comportements à risques comme la prise d’alcool ou de drogues au volant, l’excès de vitesse, et même…l’oubli de la ceinture.

 

Anne T. McCartt, vice présidente pour l’Institut de recherche-sécurité des Assurances, relativise cependant en ajoutant que les hommes connaîtraient mieux le fonctionnement général de leur voiture… Mais que cela va aussi de pair avec une forte tendance à la prise de risque, alors que les femmes seraient beaucoup plus prudentes.

Et selon elle, quand on veut limiter le nombre des accidents, la prudence est une qualité nettement plus importante que la technique de conduite.

 

En clair, si vous tenez à votre vie et à celle des autres, il vaut mieux laisser une femme conduire, car même si elle ne prend pas les virages à la corde et qu’elles ne passent pas les vitesses au rupteur, vous êtes sûrs d’arriver chez vous en vie !

Source: NYtimes



Plus de Télé
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 23:54 Selfie version singe, appréciez!!