leral.net | S'informer en temps réel

Les footballeurs professionnels pourraient assister Bayal Sall

Bayal Sall, le défenseur sénégalais de Saint-Etienne qui a été mis à l’écart du groupe de performance de son club malgré un contrat courant jusqu’en juin 2013, pourrait voir son cas pris en charge par le syndicat des footballeurs professionnels en France.


Rédigé par leral.net le Lundi 10 Octobre 2011 à 13:16 | | 3 commentaire(s)|

Les footballeurs professionnels pourraient assister Bayal Sall
Selon Philippe Piat, le co-président de l’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP), ‘’le contrat de footballeur professionnel homologué par la Ligue professionnelle a pour but la pratique du football professionnel en vue de participer aux compétitions organisées par cette structure en toute égalité de traitement et sans aucune discrimination’’.

L’objectif, n’étant pas de mettre au placard un joueur, poursuit le responsable de l’UNFP qui a envoyé un courrier à l’avocat de Peguy Luyindula et au Paris-Saint-Germain (D1 française).

Comme Bayal Sall à qui a été titularisé dimanche contre l’Ile Maurice par Amara Traoré, Luyindula a lui aussi été mis à l’écart par le PSG qui le fait jouer de temps à autre dans son équipe réserve. Philippe Piat citant des textes, estime qu’il est anormal de faire jouer un professionnel avec la réserve.

‘’Sauf cas exceptionnels (retour de blessures, mise à l’écart provisoire…) ou accord express du salarié, un club ne pourrait pas confiner un pro au seul CFA (championnat de France amateurs)’’, relève le quotidien sportif français l’Equipe dans son édition de jeudi dernier.

Toutefois, si des aménagements sont prévus pour aider les clubs professionnels à gérer leur effectif, le co-président de l’UNFP estime que certains détournent les textes à leur profit.

Dès lors, il se dit convaincu que Bayal Sall et tous les autres footballeurs écartés en saisissant les juridictions compétentes, vont obtenir gain de cause et être intégré dans l’effectif pro de leur équipe.

Malgré un salaire de plus de 80 millions de francs CFA, Bayal Sall est écarté par son entraîneur et n’a pas le droit de s’entraîner avec les professionnels et même de garer sa voiture dans le parking du centre d’entraînement à Saint-Etienne.

Par ailleurs, L’international sénégalais a été titularisé dimanche contre l’Ile Maurice par Amara Traoré, le sélectionneur national. Le défenseur a eu le plaisir de retrouver la compétition dimanche avec les Lions qui ont battu l’Ile Maurice 2-0 pour la 6-ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2012.

P.-S.
SD/SAB



1.Posté par abdoulaye beye le 10/10/2011 15:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je pense que Bayal se comprte bien dans la vie et ne mérite pas un tel traitement

2.Posté par Vieux MBODJI le 11/10/2011 01:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qu'est-ce-qui pousse, certains coachs à réagir ainsi, tout en maitrisant les régles du footbaal.

CE GOSSE NE MERITE PAS CE QUI LUI ARRIVE, AUCUN JOUEUR NE LE MERITE.

3.Posté par Abou Moussa le 11/10/2011 12:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les toubabs français sont trop trop trrrrroooooooop méchants avec un coeur noir, sans pitié. Ils sont des laches. Je déteste ces bandits sans dignité nireconnaissance. Qu' ils aillent tous en ENFER.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image