Leral.net | S'informer en temps réel



Les frères Kouachi célébrés en héros en Afghanistan

Rédigé par ( Les News ) le 10 Janvier 2015 à 17:12 | Lu 854 fois

Des centaines d’Afghans se sont rassemblés dans le sud du pays en hommage aux frères Chérif et Saïd Kouachi, qu’ils ont qualifiés de héros pour avoir tué 12 personnes dans un attentat contre l’hebdomadaire satirique français Charlie Hebdo, ont annoncé aujourd’hui les autorités.


Les frères Kouachi célébrés en héros en Afghanistan
La manifestation est intervenue après la prière du vendredi dans une mosquée du district de Chora, a indiqué le chef de la police locale, Abdul Qawi. « Les manifestants appelaient les agresseurs des héros. Ils criaient que ceux qui se sont moqués du prophète Mahomet avaient été punis », a ajouté le policier.

La plupart des musulmans jugent blasphématoire le fait de représenter le prophète. La police avait été informée de la manifestation, autorisée dans le cadre de la liberté d’expression prévue par la constitution, a indiqué le responsable de la police au niveau de la province, Matiullah Khan. La manifestation s’est déroulée sans incident, a-t-il dit.

Les critiques contre l’islam ont parfois déclenché des manifestations violentes en Afghanistan. En avril 2011, un exemplaire du Coran avait été brûlé par un pasteur américain en Floride, déclenchant trois jours de manifestations dans tout le pays lors desquelles sept employés des Nations unies avaient été tués.

Le Figaro.fr