leral.net | S'informer en temps réel

Les frères Sall et Gackou se disputent le "Roi des arènes" : Balla Gaye 2, la proie politique

S’il y a un lutteur qui fait courir les politiques, c’est bien Balla Gaye 2. Même le premier des Sénégalais ne veut pas bouder son plaisir de le voir de son côté. La preuve : le Président Macky Sall est actuellement en Casamance avec le chef de file de l’Ecole de lutte Balla Gaye (Elbg).


Rédigé par leral.net le Lundi 17 Mars 2014 à 15:38 | | 2 commentaire(s)|

Les frères Sall et Gackou se disputent le "Roi des arènes" : Balla Gaye 2, la proie politique
Le fils de Double Less, en faisant le voyage de Ziguinchor avec le chef de l’Etat, pour le lancement du Projet pôle de développement de la Casamance (Ppdc), fera profiter à coup sûr au non moins président de l’Alliance pour la République (Apr) de ses bains de foule mais aussi de son aura dans la capitale du Sud, son "fief", pour y avoir appris à construire sa réputation à travers ses victoires qu’il a engrangées haut la main dans l’arène mais surtout avec les nombreuses caravanes pour la paix qu’il organise chaque année et qui font le tour de la basse et moyenne Casamance : les régions de Ziguinchor et Sédhiou.

Il s’y ajoute, que ce voyage intervient dans un contexte particulier : à Guédiawaye, Balla Gaye 2 fait l’objet de tous les… combats politiques entre le frère du Président, Aliou Sall, qui veut l’enrôler pour briguer la mairie de Guédiawaye et son "frère" El Hadji Malick Gackou, n°2 de l’Afp, qui vise le même objectif.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image