leral.net | S'informer en temps réel

Les frondeurs traduits devant la Commission de discipline : Fada et sa bande vont-ils se présenter au "Tribunal" du Pds ?


Rédigé par leral.net le Mercredi 17 Juin 2015 à 13:50 | | 7 commentaire(s)|

Les frondeurs traduits devant la Commission de discipline : Fada et sa bande vont-ils se présenter au "Tribunal" du Pds ?
La Commission de discipline du Parti démocratique sénégalais (Pds) a envoyé des convocations aux "frondeurs" qui doivent être entendus à partir de cet après-midi sur les accusations d'accointance avec l’adversaire, de tentative de sabordage suite à un marché conclu avec Macky Sall, de corruption et d'activité fractionnelle. Mais, Modou Diagne Fada et ses camarades signataires d'un mémorandum pour des réformes au Pds, pourraient ne pas se présenter devant Abdoulaye Faye, Saër Gaye, Ndèye Gaye Cissé, Sada Ndiaye, Woré Sarr, Bakhaw Diongue et Oumou Baïla Sow. Pour le porte-parole des frondeurs, pas question de déférer à la convocation de la Commission de disciple qui selon, lui, est illégale. "Si cette convocation m'est parvenue, je ne vais pas répondre parce que je considère que c'est une commission illégale. Si elle nous adresse des convocations et nous demande de nous expliquer sur les graves accusations portées sur les signataires du mémorandum, nous avons notre honneur, nous avons des familles et on ne va pas se laisser éclabousser par des considérations qui ne tiennent pas la route. La convocation va me permettre d'avoir une preuve matérielle pour saisir le tribunal", martèle Aliou Souhané joint par la Rfm.






Hebergeur d'image