Leral.net | S'informer en temps réel



Les gauchers ont une meilleure vie sexuelle que les autres, c'est prouvé !

le 22 Janvier 2015 à 12:52 | Lu 1490 fois

Les gauchers ont une meilleure vie sexuelle que les autres, c'est prouvé !

D'accord les gauchers ont quelques galères au quotidien mais ils sont en passe de prendre leur revanche ! Une étude vient de sortir : les gauchers auraient une meilleure vie sexuelle que les autres ! En fait, les études montrent que les parties du cerveau dominantes sont différentes selon qu'on soit gaucher ou droitier. Du coup, les sensations et perceptions ne sont pas les mêmes, sur le plan sexuel notamment.

C'est en tout cas le résultat d'une étude menée par la marque de sextoys Lelo, qui s'est intéressée aux habitudes et impressions sexuelles de 25 000 personnes, durant deux ans et ce en fonction de la main utilisée.

Côté résultats on a 86% des gauchers qui s'estiment très satisfaits de leur vie sexuelle, contre 15% chez les droitiers ! Et niveau ratio, on a quand même 90% de la population qui est droitière, ça fait beaucoup d'insatisfaits... ou beaucoup de petits menteurs.

Les scientifiques nous donnent une explication : les gauchers ressentent du plaisir grâce à la partie droite de leur cerveau, pile l'endroit où se niche la pensée sensuelle, alors que les droitiers ressentent le plaisir côté gauche, là où se cache la pensée analytique.