Leral.net | S'informer en temps réel

Les gens qui ont des chaussettes totalement déjantées sont des rebelles, ils intriguent et réussissent mieux leur vie... En bref, ils sont géniaux !

le 15 Juin 2015 à 10:05 | Lu 207 fois

Qu’elles soient à pois ou à bandes colorées, avec des petits bateaux, des robots, des bulldogs ou des personnages de bédé, les chaussettes loufoques ont énormément de bénéfices cachés…. Oui, et plus encore que vous ne le pensez !


Les gens qui ont des chaussettes totalement déjantées sont des rebelles, ils intriguent et réussissent mieux leur vie... En bref, ils sont géniaux !

 

 

Dans un monde où le conformisme est érigé en valeur suprême, il faut en effet être un individu plutôt excentrique pour porter et exhiber fièrement une paire de chaussettes disparates, couvertes de couleurs flashy totalement absurdes.

 

@via fashionablygeek.com

 

Les gens qui portent des chaussettes bizarres sont non seulement extravagants et expressifs, mais ce sont également des rebelles.


 

Oui, les porteurs de ces insolentes chaussettes éclatantes de couleurs sont en réalité en train de mener une véritable révolution dans l’ombre, une lutte en sous-main contre les uniformes et la propriété !

 

Ils refusent catégoriquement de laisser les standards sociaux dicter ce qui doit ou non venir orner leurs pieds, et les autres —ceux qui ne sont pas assez audacieux pour oser porter des chaussettes à motifs de dragons — les envient et les respectent pour cela.

  

@Via elitedaily.com


@Via qz.com


 

À travers l’histoire, il y a eu des myriades d’exemples où la façon de s’habiller a servi des propos subversifs. Certains plus sérieux que d’autres.

 

Par exemple, les fameux motifs écossais à carreaux ont [longtemps servi comme symbole de rébellion]urlblank:http://www.theguardian.com/fashion/2015/apr/06/tartan-day-scotland-clothing-history .  Au 18ème siècle, pendant les révoltes jacobites, les habitants des Highlands de l’Écosse avait pour habitude de porter ces couleurs afin de montrer leur soutien à la rébellion face à la couronne britannique

À cause de cela, les écossais ont eu l’interdiction de porter des kilts,  jusqu’en 1782 !

 


@Via elitedaily.com

 

Bon bien sûr, de nos jours, porter des chaussettes extravagantes n’est pas aussi subversif et n’a pas un sens politique aussi profond. Il n’empêche que cela reste un pied-de-nez au conformisme ambiant et permet l’expression de l’individualité, particulièrement dans des endroits où les codes vestimentaires sont plus stricts comme dans les bureaux.

 

Les vêtements que vous choisissez de porter en dit beaucoup sur votre personnalité. [Quartz]urlblank:http://qz.com/195872/you-really-need-to-wear-wackier-socks-to-work/ , magazine en ligne dédié à la vie professionnelle, explique que les chaussettes colorées permettent de vous donner l’image d’une personne plus vivante, innovante et intrigante, particulièrement au travail :

 

« Les chaussettes colorées ou bien avec des personnages témoignent d’un tempérament joueur, et elles sont un excellent moyen de briser la glace, en nous permettant de nous connecter aux autres.

 

[…] Un autre avantage possible, lorsque vous portez des chaussettes originales et d’autres accessoires inattendus : vous vous définissez comme « le type qui a du punch » ou bien comme quelqu’un de créatif, et au fil du temps, cela vous laissera plus de champ libre pour briser les règles ou les contourner. » (Vickie Elmer/Quartz)

 

Et cela se tient parfaitement ! Quoi que l’on dise, on est bien forcé d’admettre que nos choix vestimentaires ont un énorme impact au niveau de la manière dont les autres personnes vous traitent, vous jugent, et vous perçoivent. De [nombreuses recherches]urlblank:https://www.psychologytoday.com/blog/do-something-different/201304/what-your-clothes-might-be-saying-about-you  en sociologie ont été conduites sur le sujet, et c’est un fait relativement bien établi.

 

Bien sûr, moi aussi j’aimerais vivre dans un monde où les gens ne vous jugent pas immédiatement sur votre apparence. Mais il faut croire que pour le moment, c’est assez difficile à éviter ! Alors en attendant de vivre dans un monde meilleur, autant contrôler cette image… en portant des chaussettes colorées, bien sûr !

 


@Via qz.com

 

Cependant, si il faut porter des chaussettes farfelues, c’est avant tout pour nous ! Je m’explique :

 

Ce que nous portons affecte aussi, et surtout, la manière dont nous nous percevons nous-mêmes… notre état d’esprit, et la manière dont nous nous sentons. Une [étude en psychologie sociale]urlblank:http://www.nytimes.com/2012/04/03/science/clothes-and-self-perception.html , relayée par le New York Times, révèle ainsi que nos choix vestimentaires affectent notre esprit, bien plus qu’on ne le pense !

 

C’est un concept issu de la psychologie cognitive, qui s’appelle l’embodiment. Ce concept présuppose que nous pensons à la fois avec notre cerveau… et avec le reste de notre corps.

 

Adam Galinsky, le directeur de l’étude, explique ainsi au Times que « Les vêtements envahissent le corps mais aussi l’esprit, et ils placent directement l’individu dans un état psychologique différent ».

En clair, le fait de porter certains vêtements peut nous donner confiance en nous, pour accomplir certaines tâches données. Cela peut littéralement changer notre façon de penser et de nous comporter.

 

Du coup, porter des chaussettes totalement délirantes nous permet de nous sentir plus courageux, ainsi que d’être plus imprévisible. Ce qui nous conduit à sortir des sentiers battus et donc, logiquement, nous mène à plus de succès dans notre vie !

C’est vrai, pour réussir on dit qu’il faut se jeter à l’eau, plonger dans l’inconnu et prendre des risques. Alors, si vous vous apprêtez à faire un truc de fou, un saut de l’ange, que vous vous êtes lancé un grand défi impossible, vous devriez vraiment porter des chaussettes farfelues. Comme ça, même si vous échouez, au moins vous aurez une sacrée dégaine ! Et ça, rien ni personne ne pourra vous l’enlever.

 

Il suffit de voir certains grands hommes d’affaire ou [hommes politiques]urlblank:http://elitedaily.com/humor/george-bush-socks/686016/  qui aiment porter une petite touche d’originalité à leurs pieds, pour comprendre que si ils ont réussi à marcher aussi loin, c’est tout d’abord parce qu’ils étaient très bien chaussés !

 

@Via elitedaily.com


Mais qui que vous soyez, et même si vous n’êtes pas un richissime homme d’affaire, sachez que porter des chaussettes marrantes est tout simplement beau et génial, point.

 

Vous qui êtes actuellement en train de porter de flamboyantes chaussettes ornées de motifs excentriques ou de petits personnages de cartoon sur vos orteils rebelles, je me dois de vous saluer chaleureusement !
demotivateur