Leral.net | S'informer en temps réel



Les incendies persistent aux Canaries

le 14 Août 2012 à 10:12 | Lu 338 fois

Un village entier a dû être évacué par mesure de sécurité. Les autorités espèrent que la baisse prévue des températures et du vent aideront les pompiers à maîtriser les incendies.


Les incendies persistent aux Canaries
L'archipel des Canaries brûle toujours. Les incendies de forêts se sont concentrés sur l'île de la Gomera, où une partie du parc naturel de Garajonay, inscrit au patrimoine de l'Unesco, a été détruite par les flammes.

Par mesure de sécurité, 600 personnes résidant dans le village de Vallehermoso ont été évacuées de chez elles et ont trouvé abri dans des centres sportifs et des écoles. «La Garde civile nous a dit de partir vers San Sebastian par précaution. Tout le village part, en voiture, en taxi, en bus», explique une habitante. «Les gens sont très nerveux, ils ont peur, la fumée s'est rapprochée».

Les 5000 habitants des 14 localités évacuées au cours du week-end ont néanmoins eu l'autorisation de retourner chez eux, à l'exception des occupants de 39 maisons touchées par les flammes.

Le travail des pompiers est «très difficile en raison des températures élevées (35°C), du vent et d'une faible humidité», a expliqué une porte-parole de l'autorité de l'île. Une baisse sensible de la température et de la vitesse du vent est néanmoins prévue ce mardi. Les pompiers devraient donc lutter plus facilement contre les flammes. Leur travail est cependant compliqué par le relief de l'île. Plusieurs feux se sont déclarés dans des zones de ravins, où la fumée s'engouffre comme dans des cheminées.


Par lefigaro.fr


1.Posté par CHERIF AIDARA le 14/08/2012 11:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

chérif aidara le petit fils de cheikh sadibou aidara grand marabout
est la aujourdhui pour aider ce qui on besoin de lui pour tout les domaine
amour chance reussite travail mariage santé succés dans vos entreprises basé sur le saint coran incha allah kou gneuw sa adio fadiou
thi barké cheikhna cheikh sadibou thi barké yonentebi mouhamad salalahou aleyhi wa salam wa salatou wa salam hairou leumbiya badar ak ouhout
contact ;00221 77 921 57 39 MERCI

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site