leral.net | S'informer en temps réel

Les injures diplomatiques de Lewis : Mutisme et laxisme du gouvernement et certains groupes de pression

Les injures diplomatiques de Lewis : Mutisme et laxisme du gouvernement et certains groupes de pression . Que le peuple exige des excuses officielles.


Rédigé par leral.net le Mardi 3 Juin 2014 à 19:07 | | 2 commentaire(s)|

Les injures diplomatiques de Lewis : Mutisme et laxisme du gouvernement et certains groupes de pression
Les propos de l'ambassadeur sortant des USA Lewis Lukens sont tellement embarrassants et injurieux pour notre cher peuple que le chef de la diplomatie sénégalaise devrait sortir une déclaration officielle dans ce sens pour exiger des excuses au secrétariat d'état.

Le principe fondamental de la diplomatie est base sur un respect mutuel des mœurs et traditions ,il ne tiendrait jamais un discours de cette nature à Jérusalem ,au Vatican ou bien à Djeddah donc pourquoi le Sénégal ?

En notre qualité de citoyens Sénégalo-américains, nous avons l'audace de prendre le devant face à une diplomatie docile pour dire à l'ambassadeur LEWIS que son manque de respect envers notre peuple est notoire et qu'il est vraiment ignorant de tenir de tels propos à la veille de sa fin de mission.

Un ambassadeur Sénégalais quittant le sol américain demandant au secrétaire d'état de revoir leur stratégie dans la gestion De Guantanamo serait très mal apprécié voire scandaleux de sa part.

M. Lewis pour votre information ,vous avez vécu au Sénégal en mauvais ambassadeur bafouant toutes nos valeurs traditionnelles et religieuses ,votre considération de l'homosexualité est très différente de la notre et votre tolérance sur la question sera toujours différente de la notre.

Nous vivons dans votre pays ayant les mêmes droits que vous et respectons quand bien que mal la position de votre société par rapport à ce sujet toute forme d'injure ou de discrimination de notre part vis à vis des homosexuels nous coûterait notre réputation et bonne mœurs donc nous avons accepté les règles de la cohabitation.

Vous aviez des milliers de sujet à choisir pour renforcer nos relations diplomatiques que de vous radicaliser sur un sujet purement inutile qui ne rapporterait jamais de bienfaits à l'humanité

Notre société ici aux USA a ses faiblesses qu'aucun diplomate n'oserait faire état, par respect à son hôte.

Son Excellence vous nous avez encore manque de respect, l'homosexualité n'est pas un thème de priorité au Sénégal et ne le sera jamais.

Si jamais le chef de notre diplomatie reste muet sur ce sujet ,le peuple doit lui exiger de faire une déclaration ou même exiger sa démission.

Être pauvre dans la dignité vaut mieux que l'opulence dans la dictature et le néocolonialisme. L'Afrique en a marre d'être insultée et bafouée .

Où sont les grandes gueules de Y'en à marre ou nos politiciens?

Ils ont peur de se prononcer sur le sujet craignant leurs aides et bon rapports avec l'ambassade des USA hypothéquées la règle de l'art dans une lutte sociale est de condamner l'injustice d'où elle puisse venir .

Que Sidy lamine niass et Idrissa Seck prennent aussi le devant et déversent à Lewis leur bile comme ils l'ont injustement faits avec le Pr Sangharé.

Mohamed Souleymane Mboup

Nevada USA

Senegambiainfo






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image