leral.net | S'informer en temps réel

Les inscrits à Dakar Plateau sont supérieurs au nombre d'habitants (maire sortant)

Dakar, 29 juin (APS) - Le maire sortant de Dakar Plateau et tête de liste de la coalition ‘’Taxaawu Dakar’’, Alioune Ndoye, a porté des soupçons sur un éventuel transfert d’électeurs, en soulignant avoir décelé un nombre ‘’énorme’’ d’inscrits par rapport au nombre d’habitants dans la commune du centre de la capitale sénégalaise.


Rédigé par leral.net le Dimanche 29 Juin 2014 à 14:01 | | 0 commentaire(s)|

Les inscrits à Dakar Plateau sont supérieurs au nombre d'habitants (maire sortant)
’Il y a plus de 33 mille inscrits à Dakar plateau, ce qui est énorme (…) nous étions 39 000 habitants et le dernier sondage nous a fait passer à 44 000 habitants alors on se pose la question de savoir si c’est cinq mille de plus sont des résidents autochtones, c’est à vérifier’’, a notamment dit M. Ndoye, peu après voté dimanche matin.

Interrogé par l’APS, le préfet de Dakar, Alioune Badara Diop, a fait état de 151.504 inscrits à Dakar Plateau.

D’après le maire sortant, à la dernière élection présidentielle, il a été dénombré 33196 inscrits pour 39 mille habitants, soit plus de 78% de la population. ‘’Cela est énorme alors qu’on n’a pas 78 % de majeurs dans notre population en âge de voter’’.

‘’Cela démontre à souhait que ce fichier doit être toiletté car tous les politiques qui s’adonnent à ce jeu de transfert c’est un couteau à double tranchant, personne ne peut en sortir gagnant car on ne maitrise pas les électeurs’’, a-t-il soutenu.

Selon lui, ‘’quand on joue à ce jeu on ne fait que vicier dans une localité donnée pour demain ne plus laisser le choix aux populations de choisir l’équipe qui doit les diriger’’.

Alioune qui a déclaré avoir ‘’l’esprit serein et tranquille’’ par rapport aux résultats, a notamment invité les électeurs à voter massivement, après avoir fait le tour des centre de vote où il a été constaté un faible taux de participation en début de matinée.

Il a également relevé la ressemblance de certaines listes, soulignant que cela ‘’pourrait créer la confusion dans le choix des électeurs pour ceux qui ne savent pas lire, sachant qu’il n’y a pas les photos des candidats sur les listes’’.

MF/CTN






Hebergeur d'image