leral.net | S'informer en temps réel

Les inspecteurs du trésor organisent le tournoi de la fraternité

Le tournoi de football organisé par l'Amicale des Inspecteurs du Trésor du Sénégal (Aits) a connu son épilogue ce samedi, sur la pelouse de Dakar Sacré-cœur. Les coéquipiers de Mamadou Guèye, capitaine de l'Amicale des inspecteurs des Impôts et des Domaines ont été les vainqueurs de cette édition


Rédigé par leral.net le Lundi 18 Mars 2013 à 16:31 | | 0 commentaire(s)|

Les inspecteurs du trésor organisent le tournoi de la fraternité
C'est dans la bonne humeur, une ambiance détendue et agréable que les le tournoi qui a opposé le corps des inspecteurs du Trésor, , celui des inspecteurs des impôts et des domaines, des commissaires aux Enquêtes économiques et des inspecteurs de la Douane s'est déroulé ce week-end. Pour sa première édition, la finale âprement discutée entre les agents du Trésor et ceux des Impôts et des domaines à été remportée par les derniers, sur le score d'un but à zéro. Auparavant, les commissaires aux enquêtes économiques ont disposé de l'équipe des Douaniers, à l'issue des séances de tirs au buts, sur le score sans appel de 4 à 2.
Le Directeur général de la Comptabilité publique et du Trésor, Abdoulaye Dieng, parrain de ces joutes, à tenu à rehausser de sa présence, la séance de ce week-end. Après avoir remis le trophée à l'équipe victorieuse, il a affirmé sa joie de voir "avec quel enthousiasme les amicales sœurs des impôts et des domaines, de la douane, et celle des enquêtes économiques ont promptement accepté et défendu les couleurs de leurs différentes corps". Pour lui, c'est la fraternité qui à gagné. Car les participants ont compris l'essentiel:les relations professionnelles peuvent trouver leur prolongement dans la vie sociale. Il a magnifié les vertus du football , car pour lui, "le sport en general, le football en particulier est aujourd’hui un puissant facteur d’intégration et de tolérance, de convivialite et de partage, surtout dans un milieu professionnel où l'imperatif de compétitivité et de performance nous prive hélas de ce temps que nous devions prendre pour nous mêmes, et pour les autres".
Il a encouragé les participants à élargir la participation de ce tournoi aux autres amicales de l'administration publique.
En tant qu'ancien président de l'Aits, il a affirmé à l'ensemble des participants qu'il reste toujours très attentif à toutes les actions, notamment intellectuelles et sociales menées par le bureau actuel, et encourage Mamadou Omar Bocoum et tous les membres du bureau à poursuivre dans cette dynamique.
"Le football, ajoutera t-il en conclusion, est une grande école de fraternité et de diversité, il convient de partager les vertus de ce beau sport.

DG Abdoulaye Dieng et Maxime Sène
DG Abdoulaye Dieng et Maxime Sène






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image