leral.net | S'informer en temps réel

Les instrumentistes lancent l’association « clé de sol »

leral.net - Sous l’impulsion du claviste Baba Hamdy Diawara ,les instrumentistes du Sénégal ont décidé de sortir de l’ombre . Après une analyse pointue de la situation peu reluisante qui leur est réservé au niveau du Sénégal ils ont décidé de se réunir pour mettre un terme à cette situation peu enviable. Eux qui font les tubes et qui contribuent efficacement à la bonne marche de la carrière des autres ont décidé de mettre un terme aux difficultés qu’ils rencontrent toujours au niveau de leur travail de tous les autres.


Rédigé par leral.net le Vendredi 3 Décembre 2010 à 23:58 | | 0 commentaire(s)|

Les instrumentistes lancent l’association «  clé de sol »
Ces acteurs qui sont au cœur du dispositif musical du Sénégal veulent créer une nouvelle dynamique. C’est à la suite d’une réflexion approfondie qu’ils ont décidé de lancer cette association dénommée fort justement « clé de sol ». Ils espèrent bien trouver la clef de tous leurs problèmes en se retrouvant autour de l’essentiel.
Baba Hamdy Diawara qui a eu l’idée de ce projet a surtout voulu fédérer tous les instrumentistes autour de cette h juste cause consistant à mieux prendre en compte leurs intérêts longtemps bafoués . En effet ces travailleurs de l’ombre ne supportent plus d’être laissé en rade. Conscients qu’ils occupent une place centrale dans le paysage musical nationale ils ont voulu mettre un terme à la situation difficile qui est la leur0. Ne voulant plus être laissés en rade ils ont décidé de prendre leur destin en mains. Pour parvenir à ce résultat somme toute légitime ,ils ont décidé de créer cette nouvelle entité. Cela n’a pas pu se faire sans un certain nombre de déchirements certes mais il le fallait pour atteindre es nouveaux objectifs qu’ils se sont fixés. Ils ont donc décidés de quitter tout simplement l’Association des Métiers de la Musique .Une démarche de rupture qui renseigne sur la ferme volonté des initiateurs de repartir sur de nouvelles bases. Baba Hamdy ne sera pas seul dans sa nouvelle croisade ,il sera en compagnie d’instrumentistes de renom comme le claviste Papis Konaté et aussi le basiste Thierno Sarr. En compagnie de ces derniers il compte animer un point de presse le mardi 7 décembre 2010 au Just 4 U. Une occasion de revenir en long et en large sur les motivations qui l’ont poussé à adopter cette nouvelle posture.
fadel






Hebergeur d'image