leral.net | S'informer en temps réel

Les intellectuels de Tivaouane et Touba se toisent : les francs-maçons ont-ils infiltré les confréries ?

Les Francs-maçons avaient réussi à infiltrer l’Église et à tuer quelques-uns de ses Papes, pour « régner sur le monde entier ». Au Sénégal, le président Wade, qui a reconnu les avoir fréquentés, a presque fini de diviser les deux principales confréries du pays, après s’être acharné sur le Clergé. Leurs deux Khalifes généraux sont interpellés !


Rédigé par leral.net le Samedi 13 Février 2010 à 14:08 | | 5 commentaire(s)|

Les intellectuels de Tivaouane et Touba se toisent : les francs-maçons ont-ils infiltré les confréries ?
Quand il avait déclaré que « Bamba et Maodo passaient devant les statues des colons sans rien dire », le président Wade n’avait essuyé que des avertissements et des conseils de savoir raison garder. Mais, depuis que son ministre de l’Intérieur, Bécaye Diop a déclaré sa préférence pour Touba pour des visées électoralistes, entre cette capitale du Mouridisme et celle des Tidjanes du Sénégal, Tivaouane, les réactions se multiplient. Dans la première cité, des « marabouts » se sont fait entendre pour prendre la défense de Bécaye Diop. Dans la seconde, le porte-parole du Khalife général, Serigne Abdoul Aziz Sy, des dignitaires et des « cadres » ont averti qu’ils ne se laisseront pas faire et que désormais « chacun doit prendre ses responsabilités ». Donc, en lieu et place d’arracher le bas qui tente de les noyer, les « lions » sont sur le point de se mordre. Un fait sans précédent, depuis l’indépendance du Sénégal ; il y a cinquante ans.

Le père de la Nation sénégalaise était un Chrétien, mais était l’ami de tous les khalifes généraux des différentes confréries du pays. Son successeur Abdou Diouf est un Tidjane marié à une chrétienne, comme Abdoulaye Wade, qui l’a remplacé. Mais, ce dernier est sur le point non seulement « d’assassiner la laïcité » mais d’opposer les deux principales confréries du pays.

Des « intellectuels « de Touba et non moins petit-fils du fondateur du Mouridisme ont heureusement pris leurs plumes pour avertir que nul ne pourra politiser la ville sainte. Ce qui est le dessein de Wade, qui n’a pas hésité à apostropher publiquement le Khalife des mourides, pour lui demander de descendre dans l’arène politique. Encore du jamais vu et entendu, avant lui.

Le président Wade a-t-il réellement rompu les amarres avec la Franc-maçonnerie, qui cherche depuis les temps immémoriaux à régenter le monde pour sa propre gloire, ; ce qui fait qu’elle s’emploie, depuis toujours, à liquider les religions révélées ?

En tout cas les faits sont là : son peuple manquant de tout et vivant dans le noir et sous des eaux nauséabondes, il s’est permis d’usurper et de troquer des terres, d’une valeur de cent milliards de nos francs pour se faire construire une statue à 14 milliards de francs Cfa. Elle surplombe toutes les mosquée du pays, comme le monument de Washington. Ce dernier a été construit à une hauteur de 150m par des Francs-maçons. Ils voulaient qu’il soit le monument le plus haut d’Amérique qui surplombe toutes les églises du pays. C’était une manière de symboliser le « nouvel ordre mondial », qu’ils projettent d’instaurer.

Celui de Wade fait 100 m, avec une durée de vie de 1200 ans. La franc-maçonnerie est attachée aux statues et aux pierres. Des représentations qui leur aident à démystifier l’interdit, par l’Islam, de toute représentation humaine. Wade a réussi à avoir de son côté des « marabouts » et Arabisants pour défendre sa statue. La tension qu’il a créée entre Touba et Tivaouane fait que les Sénégalais ne parlent plus de son monument qu’il s’apprête à inaugurer, en grande pompe, la veille de la commémoration du cinquantenaire de l’indépendance du Sénégal. Diviser pour mieux régner est la méthode des athées et des Francs-maçons. Wade l’a réussi avec l’opposition et dans son propre parti politique. Les deux Khalifes de Touba et Tivaouane doivent être les premiers à barrer la route à ce président bien singulier et ténébreux, avant qu’il ne soit trop tard !

La Redaction XIBAR.NET



1.Posté par njaay le 13/02/2010 15:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bjr trés pertinente analyse et bonne interpretation
qui est se monsieur qui a redigé l article

2.Posté par a.wade le 13/02/2010 16:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En toute objectivité cette contribution est très logique vu l'état de la situation actuel. C’est vrai que wade na pas encor réussi mais à ce rythme c'est sur et certain qu'il va atteindre cet objectif.

3.Posté par yatma le 13/02/2010 21:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce n'est plus un secret de polichinelle abdoulaye wade est bien un pion des franc maçons. il fait tout ce qu'il peut pour diviser les musulmans. nous ne devons pas tomber dans son piège. il l'a savamment orchestré et à chaque fois que l'occasion se presente il la saisi pour semer la zizanie dans le coeur des musulmans. prenons garde sinon il risque de mettre ce pays à feu et à sang avant de fuir avec sa famille

4.Posté par fars le 13/02/2010 21:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

njaay qui ta dit que c'est un monsier?

5.Posté par NASTOU le 14/02/2010 17:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

en tout cas , nos chefs religieux devraient se rencontrer pour un consensus , de meme que les assises nationales pour sauver notre senegal à l'avenir.
avec WAde les francs-maçons ont reussi ou presque reussi leurs missions au senegal.
en tout cas belle analyse.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image