leral.net | S'informer en temps réel

Les jeunes comédiens invités à se faire encadrer par des professionels

(APS) - Le comédien Ibrahima Mbodji juge que le théâtre sénégalais "avance" mais suggère aux jeunes des troupes actuellement en activité de s’approcher de comédiens plus expérimentés pour se faire encadrer.


Rédigé par leral.net le Mardi 31 Août 2010 à 11:29 | | 0 commentaire(s)|

Les jeunes comédiens invités à se faire encadrer par des professionels
"Je pense que le théâtre avance. Mais, il reste beaucoup de choses à faire", déclare Mdodjdi, plus connu sous le nom de Lamarana Diallo, dans un entretien publié, mardi, par le quotidien privé L’Observateur.

"Chacun essaie (de faire de son mieux), malgré le manque d’expérience. Avec tout ce que requiert le théâtre. Si je devais lancer un appel aux troupes actuelles, je leur demanderais de se rapprocher d’un grand comédien issu de leur localité pour les guider", relève-t-il.

"Il faut que l’Etat réorganise le secteur et aide les comédiens. Les autorités doivent installer des écoles de metteurs en scène, de technique d’écriture de scénarios", dit-il, demandant aux jeunes "de faire des recherches" dans ce domaine d’activité.

Il leur suggère aussi de se doter d’un "bon encadrement et de ne pas vouloir coûte que coûte devenir une star. Mais plutôt d’être humble."

BK/AD






Hebergeur d'image