leral.net | S'informer en temps réel

Les jeunes de Tambacounda rappellent à Macky Sall ses promesses

La Convergence des Jeunes républicains (Cojer) de Tambacounda a célébré à sa manière l’accession du Président Macky Sall au pouvoir. C’est plutôt un rappel des promesses de leur candidat et une clarification sur un article publié par L’Observateur qui ont été les traits saillants.


Rédigé par leral.net le Mercredi 26 Mars 2014 à 14:29 | | 0 commentaire(s)|

Les jeunes de Tambacounda rappellent à Macky Sall ses promesses
A l’entame, Souleymane Barry, le porte-parole de la Cojer de Tamba a brièvement exposé les réalisations du régime en deux ans d’existence,avant de rappeler, avec le coordonnateur Dembo Mané, les quelques promesses dont ils souhaitent une prompte réalisation. "Le désenclavement de notre terroir par la modernisation des principales routes départementales et nationales restent nos vœux pieux", a dit Dembo Mané.

Se prononçant sur les supervisions qui ont cours dans l’APR, les jeunes apéristes déclarent : "Nous profitons de cette occasion pour aborder le travail de supervision du Docteur Cheikh Kanté. En effet, à l’issue des deux rencontres tenues et que le DG du Port Autonome de Dakar a présidées, nous constatons des manquements dans l’organisation du fait qu’à chaque rencontre, il confie le travail à des personnes qui ne maîtrisent pas le fonctionnement du parti. De ce fait, nous lançons un appel fort à l’endroit du Dr Cheikh Kanté pour plus de neutralité pour la suite du processus".

Sur un autre registre, ils ont donné leur avis sur la confection des listes. "Nous déplorons l’ignorance totale des responsables vis-à-vis des jeunes qui doivent plus que jamais occuper des postes de prédilection (....) Les jeunes ont toujours été laissés en rade alors que plus de la moitié de l’électorat est constitué de jeunes. Et, à chaque fois qu’il s’agit de mobilisation, on fait appel à eux", regrettent Souleymane Barry et Cie. Par conséquent, "nous exigeons que cela cesse. D’ailleurs, nous réclamons le respect des directives du parti qui demande à ce que les jeunes soient représentés massivement sur les listes électorales".

Enfin, la Cojer Tamba porte à l’attention du parti que le processus de la confection des listes électorales se déroule normalement du fait qu’un cadre de concertations a été mis sur pied. "Il doit regrouper toutes les sensibilités pour obtenir une liste consensuelle avec les partis membres de Benno Bokk Yaakaar", suggèrent-ils.

Les jeunes de l'Apr démentent les informations parues dans le journal L’Observateur du lundi 24-03-2014 à la page 12. "Nous réaffirmons notre engagement à œuvrer pour la victoire du parti lors des échéances autour du coordonnateur Mame Balla Lô".








Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image