leral.net | S'informer en temps réel

Les jeunes de l’APD Gem sa bopp saluent la réception des bateaux Aguène et Diamobgne et les mesures prises pour l’envol du secteur touristique en Casamance.


Rédigé par leral.net le Samedi 21 Février 2015 à 14:24 | | 12 commentaire(s)|

Les jeunes de l’APD gem sa bopp sont très en phase avec le Président au vue des actions menées en Casamance, en effet Le défi de la Casamance ne peut être relevé que par des actes concrets qui changent le vécu des citoyens et cela Le Président Macky Sall l’a fort bien compris : Deux bateaux de 200 places et 13 véhicules pour chaque bateau ,un complexe frigorifique ,des bus Tâta pour le transport urbain, la subvention du billet classe économique qui permet un aller retour Dakar Ziguinchor moyennant 10000frs, le chemin de fer Ziguinchor - Tamba et pour boucler la boucle la réalisation d'un vœu de tous ceux qui rêvent de voir l’envol du tourisme sénégalais qui est de faire de la Casamance la zone de référence du tourisme Sénégalais en exonérant de toutes taxes pendant 10 ans tous les investissements touristiques dans la zone. Pour se faire une loi sera votée par l’Assemblée nationale dans les jours qui viennent sans oublier d’autres gestes sur l’endettement du secteur. Par conséquent les apédistes disent un grand bravo à Monsieur le Président car il est sur la bonne voie, le développement du tourisme entraîne celui de l’artisanat, de la culture ; Et a cause de sa transversalité et des atouts de la zone, la Casamance va porter le PSE c’est de cela que les sénégalais ont besoin pour trouver la solution du pourquoi l'argent ne circule pas? Aussi, Il circule si les secteurs bougent à cause des incitations et du pragmatisme. Toujours très en verve les jeunesses apédistes disent au Président qu’avec un petit geste sur le prix de la destination en jouant sur quelques taxes sur le visa et la tva il sera possible de concurrencer toutes les destinations qu’on cite en exemple car nous avons plus de curiosités et de choses à offrir. L’APD estime avoir de ce fait raison de s'allier avec Monsieur le Président et invite tous les sénégalais à l’accompagner car il est temps que notre pays fasse un bond en avant qui ne peut passer que par une forte volonté politique, et le travail dans un climat apaise. Continuez nos compatriotes commencent à voir.



Les jeunes de l’APD Gem sa bopp saluent la réception des bateaux Aguène et Diamobgne et les mesures prises pour l’envol du secteur touristique en Casamance.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image