Leral.net | S'informer en temps réel



Les joies de la vie domestique : Une maman réalise des photos de famille déjantées...En y mettant une bonne dose d'humour noir !

le 19 Janvier 2015 à 06:56 | Lu 1107 fois

Les joies de la vie domestique : Une maman réalise des photos de famille déjantées...En y mettant une bonne dose d'humour noir !

Susan Copich est une actrice New-yorkaise. Elle est également maman de deux petites filles. Un jour, elle s'est amusée à reprendre les codes des portraits de famille traditionnels... en y ajoutant une petite pincée d'humour noir et explosif. Cette série d'image plutôt osées est intitulée "Domestic Bliss" (Joies Domestiques)

Susan prend des photos de sa famille depuis des années, mais quand elle est arrivée à l'âge de la quarantaine, elle a commencé à réaliser qu'elle était absente de la plupart des clichés. C'est pourquoi elle a avoulu reprendre les choses en main, et créer des photos qui reflètent tous ses sentiments - même les plus ambigus et/ou négatifs.

"Si vous me rencontrez dans la vraie vie, vous seriez surpris car j'ai en fait une personnalité en apparence joviale, enjouée. Mais j'ai tout un monde intérieur, dans lequel il m'est arrivé de sentir des sentiments comme la dépression ou l'anxiété. Cela fait des années que je garde cette partie de moi sous scellés, et là, j'ai juste décidé de partir l'explorer et la découvrir. Honnêtement, c'était vraiment marrant de faire sortir ces sentiments de cette manière, de les mettre un peu en lumière," explique-t-elle. Dans chaque image on trouve, de manière sous-jacente, ce que Susan appelle sa "petite nuance d'ombre" qui vient remettre en cause la perception ordinaire du bonheur familial.
Minuit, l'heure du crime Chacun son jouet Petit plaisir sucré Bagages  Soirée romantique sans les gosses Le bain À force de trop gâter les enfants... Vieilles habitudes Lâche-moi La boule anti-stress Lait renversé Un matin parfait

Source : susancopich.com