leral.net | S'informer en temps réel

Les joueurs néerlandais volent au secours d’Arjen Robben !

Conspué par les supporters du Bayern Munich, Arjen Robben a-t-il encore un avenir à l'Allianz Arena ? Choqués, ses coéquipiers en équipe nationale des Pays-Bas prennent en tout cas fait et cause pour lui.


Rédigé par leral.net le Vendredi 25 Mai 2012 à 15:29 | | 0 commentaire(s)|

Les joueurs néerlandais volent au secours d’Arjen Robben !
La finale de la Ligue des Champions aura laissé des traces du côté du Bayern Munich. Défaits à domicile devant Chelsea, les Bavarois n’ont pas su soulever la Coupe aux grandes oreilles. Un couac en bonne et due forme, dont un joueur n’est pas sorti indemne. En effet, le cas d’Arjen Robben n’a pas fini de faire jaser. Jouant tous les coups pour lui et accaparant tous les coups de pied arrêtés, le feu follet n’a joué que pour lui-même. Et cela n’a pas porté ses fruits, le joueur loupant tous ses gestes, et voyant même son pénalty arrêté par Petr Cech. La tête dans le sac, l’international néerlandais retrouvait lundi dernier l’Allianz Arena pour un match amical avec sa sélection contre le Bayern. Et le résultat a été sans équivoque : le gauche a été conspué à chaque ballon touché.

Attendue, la réaction des supporters munichois a toutefois fait parler. Et du côté des coéquipiers de Robben avec l’équipe batave, c’est la soupe à la grimace. Mark Van Bommel n’a ainsi pas fait dans la dentelle : « Ce qui s’est passé est une honte. À sa place, je me poserais sérieusement la question de savoir si je reste à Munich la saison prochaine. J’ai l’impression qu’au club, personne ne le défend et encore moins les dirigeants ». Même chose pour Klaas-Jan Huntelaar, lui non plus pas dans la demi-mesure : « Il s’agit d’un scandale pur et dur. C’est pathétique et triste. Arjen ne méritait vraiment pas ça ». Vous l’aurez donc compris, les sifflets du public ont touché au plus haut point les Oranjes, qui ont pris fait et cause pour leur partenaire. De là à imaginer un départ, il n’y a qu’un pas.

Mais plutôt que d’en rajouter une couche, Rafael Van Der Vaart préfère tempérer et remettre un peu de sérénité auprès de Robben : « Pour un grand club comme le Bayern Munich, ce genre de comportement est vraiment embarrassant. Mais je pense que Robben jouera la saison prochaine au Bayern. C’est le bon club pour lui. C’est un super professionnel, il s’est bien comporté malgré les sifflets dans le stade. Après un bel Euro, tout sera oublié ». En pleine négociation d’une prolongation de contrat, l’avenir de l’ailier est décidément au centre de bien des interrogations. À trop vouloir tirer la couverture à lui, Robben pourrait bien s’en mordre les doigts.

Khaled Karouri






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image