leral.net | S'informer en temps réel

Les jours de Sneijder à l’Inter Milan sont-ils comptés ?

Une page récente de l'Inter Milan se tournera peut-être cet hiver avec le départ de Wesley Sneijder.


Rédigé par leral.net le Mardi 13 Novembre 2012 à 11:48 | | 0 commentaire(s)|

Les jours de Sneijder à l’Inter Milan sont-ils comptés ?
Avant son revers face à l’Atalanta (3-2, journée de Serie A), l’Inter Milan restait sur une incroyable série de 10 victoires consécutives toutes compétitions confondues. Sur ces dix succès, Wesley Sneijder (28 ans) n’en a joué qu’un. Blessé, il n’avait joué que le triste et surtout très irrégulier début de saison des Nerazzurri (5 victoires, 3 défaites). Du coup, en Italie, on s’interroge sérieusement sur l’utilité réelle du meneur de jeu néerlandais dans le système d’Andrea Stramaccioni. Plus largement, il faut reconnaître que l’international oranje (90 capes, 24 buts) n’a plus vraiment le niveau qui était le sien lors de sa première saison à San Siro.

Et ce ne sont pas les rumeurs naissantes qui vont dissiper le débat autour de l’ancien pensionnaire de l’Ajax Amsterdam et du Real Madrid. À en croire les quotidiens sportifs italiens Tuttosport et le Corriere dello Sport, le club lombard préparerait doucement mais sûrement le départ de son n°10, et ce, malgré un contrat courant jusqu’en juin 2015. Plusieurs médias russes indiquent d’ailleurs que l’Anzhi Makhachkala et le Zenit Saint-Pétersbourg, courtisans de longue date, seraient toujours partants pour récupérer le milieu offensif. Et d’après les médias transalpins, l’Inter tient même déjà son remplaçant. Son nom : Willian (24 ans).

Auteur d’une Ligue des Champions étincelante avec le Shakhtar Donetsk (2 réalisations et une passes décisive en 4 journées), le Brésilien a séduit le staff technique milanais. Il faudra à Massimo Moratti casser sa tirelire pour accueillir un élément dont la clause de départ a été évaluée à 35-40 M€. La vente de Wesley Sneijder suffira-t-elle à financer une telle opération ? Rien n’est moins sûr, mais toujours est-il que l’avenir du Néerlandais ne semble plus vraiment s’inscrire dans la durée à l’Inter Milan...






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image