leral.net | S'informer en temps réel

Les législatives du 1er Juillet prochain: Thérèse Coumba Diop en ordre de bataille

LERAL.NET Les enjeux pour les législatives du 1er juillet prochain sont énormes pour toutes les formations politiques du Sénégal. Et, le Pds n’entend pas rester en marge de cette grande compétition politique notamment dans le département de Mbour. Ainsi, l’ancien Ministre Madame Thérèse Coumba Diop, membre du comité directeur et du directoire national du pds s’est fortement engagé pour la victoire de la liste Pds dans le département de Mbour. C’était hier en marge de l’installation du comité électoral de la commune de Joal-Fadiouth dont elle est la coordinatrice.


Rédigé par leral.net le Mercredi 13 Juin 2012 à 12:11 | | 0 commentaire(s)|

Les législatives du 1er Juillet prochain: Thérèse Coumba Diop en ordre de bataille
La population du département de Mbour doit voter pour la liste du Parti démocratique Sénégalais (Pds) à cause des réalisations de Me Abdoulaye Wade dans le département durant ses douze années de mandat. C’est l’avis de Madame la responsable Thérèse Coumba Diop, tête de liste du parti Démocratique sénégalais dans le département avec le député Omar Sy pour les législatives du 1er juillet prochain. En effet, parlant des réalisations de Me Abdoulaye Wade, Madame Thérèse Coumba Diop a estimé que « ce sont les plus grandes réalisations effectuées dans le département depuis l’indépendance du Sénégal à nos jours. Et cela grâce à la vision de Me Abdoulaye Wade non seulement pour le département de Mbour, mais aussi pour le Sénégal ». Ainsi, souligne Madame Thérèse Coumba Diop l’égérie de la petite côte, « Tanor ne fait pas le poids face à la liste du Pds dans le département. Avec le Député Omar Sy et moi-même, les autres listes n’ont aucune chance parce que notre formation politique, le Pds a fait des réalisations d’avenir pour le département de Mbour ». « Durant les quarante ans du Ps au pouvoir, Ousmane Tanor Dieng a occupé des postes, mais qu’est ce qu’il a fait pour le département de Mbour et même pour le Sénégal ? Je me demande ce qu’il peut bien proposer à la population de Mbour. Il doit avoir honte d’aller devant la population de Mbour pour défendre des réalisations que le président Wade à eu à faire à sa place.


Mais, nous laissons le soin à la population de juger les différents régimes et leurs programmes » a-t-elle souligné. A en croire Madame Thérèse Coumba Diop, « ces législatives sont une occasion en or de montrer que le Pds est un grand parti politique, indispensable sur l’échiquier national. Selon la lionne de la petite côte, « la population de Mbour portera sûrement son choix sur la liste du Pds ».


« Le prolongement de L’autoroute à péage, l’aéroport international Blaise Diagne, le plus grand aéroport en Afrique, l’institut des Sciences mathématiques, unique en Afrique de l’ouest et tant d’autres comme la multifonctionnalité du stade Caroline Diop, le pont de Joal-Fadiouth, la route Mbour-Kaolack sont une fierté pour tous les sénégalais. Wade est le seul Président à avoir fait autant de réalisations dans le département de Mbour.

Donc, c’est une question de reconnaissance pour le département de voter pour la liste Pds. C’est ainsi que la population pourra rendre un grand hommage à Me Abdoulaye Wade » a indiqué la lionne de la petite côte. Pour accélérer les choses, le comité électoral communal a été installé avec les responsables le Député Joseph Ndong et Pierre Fata Diouf. L’installation dudit comité a été accompagnée d’une mobilisation des militants qui se sont engagés à continuer le combat du pds contre les autres coalitions et ont déclaré que « Ce serait une grande erreur pour le département de Mbour de voter pour Tanor et les autres coalitions ».






Hebergeur d'image