leral.net | S'informer en temps réel

Les libéraux annoncent leur retour aux affaires, les apéristes soldent leurs comptes, Bby en lambeaux

C’est l’heure du bilan au sein des états-majors politiques dans les départements de Mbacké 24 heures après le passage remarquée de Me Wade. Pour les libéraux, la victoire du Pds ne fait plus l’ombre d’aucun doute.


Rédigé par leral.net le Mardi 29 Avril 2014 à 10:50 | | 0 commentaire(s)|

Les libéraux annoncent leur retour aux affaires, les apéristes soldent leurs comptes, Bby en lambeaux
"L’essentiel a été fait par Abdoulaye Wade, le reste ne sera qu’une simple promenade de santé pour nous", déclare Cheikh Bara qui annonce une marche vers le retour au pouvoir du Pds aux affaires en 2017. "Rien ne s’oppose, désormais, au retour du Pds aux affaires, après les regrets de nombreux Sénégalais d’avoir perdu Abdoulaye Wade", renchérit-il.

Du côté des apéristes, indique Le Pop, les responsables locaux se rejettent la responsabilité après la débandade des jeunes qui voulaient saboter la visite de l’ancien Président dans le département. Selon l’un d’eux, Diène Guèye, Moustapha Cissé Lô a donné 100.000 francs, Abdou Lahat Seck "Sadaga" 50.000, le ministre Khadim Diop deux tickets de carburant. Des moyens qu’il juge très modiques face à la mobilisation des libéraux.

Par ailleurs, selon le journal, au moment où le Pds prépare une forte coalition avec avec Rewmi et Bokk Gis Gis, Benno Bokk Yakaar a elle perdu le Ps. Une défection qui risque de porter un sacré coup au pouvoir qui a perd chaque jour du terrain avec, notamment, des votes sanctions et des menaces d’abstention signalés dans certaines localités.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image