leral.net | S'informer en temps réel

Les libéraux de France réclament la tête de "Monsieur 20%"

Le bureau de la fédération du Parti démocratique sénégalais de France qui s’est réuni samedi dernier, à Paris, s'est exprimé sur le débat qui agite actuellement nos hommes politiques: la médiation pénale. Les libéraux rejettent "toute idée de médiation pénale" soulevée par Me El Hadj Diouf et Abdou Latif Coulibaly. Ils demandent d'ailleurs la démission de e dernier surnommé "Monsieur 20%".


Rédigé par leral.net le Mardi 12 Mars 2013 à 13:14 | | 4 commentaire(s)|

Les libéraux de France réclament la tête de "Monsieur 20%"
Les libéraux de France ont noté avec regret le fait que l’image du Sénégal est de plus en plus "écornée" depuis l’avènement de ce "pouvoir prédateur" dont le seul leitmotiv reste "le mensonge, le tâtonnement, l’intimidation, le harcèlement, …".

L’histoire de la médiation pénale soulevée par monsieur Abdou Latif Coulibaly, porte parole du gouvernement et les différents démentis qui s’en sont suivis au sein de la mouvance présidentielle sont "une parfaite illustration et montrent que Macky Sall et son équipe n’ont pas encore saisi l’importance et la portée leur mission", selon les membres du bureau de la fédération du Parti démocratique sénégalais de France

Ils rejettent toute idée de médiation pénale "car l’accepter c’est faire aveu de culpabilité et exige dés lors, l’exclusion du parti de tout responsable qui serait tenté par une telle proposition". La fédération lance ainsi un appel à tous les libéraux qui sont victimes du harcèlement de la justice politicienne et arbitraire de Macky Sall "à résister dans la dignité, la grandeur et la loyauté car la prison n’a jamais été un frein à l’accession au pouvoir sinon Maitre Wade ne serait jamais président de la République", disent-ils dans un communiqué parvenu à Leral.

Par la même occasion, la fédération demande la démission "pure et simple de monsieur 20%" qui, selon elle, "après un tel camouflet ne peut plus prétendre légitimement porter la parole du gouvernement encore moins gérer le portefeuille de la bonne gouvernance".

Le Parti démocratique sénégalais/France rappelle aussi à Macky Sall l’application du programme pour lequel il a été élu pour soulager la souffrance des Sénégalais qui "depuis le 25 mars 2012 sont désabusés par l’amateurisme et l’incompétence d’un gouvernement dont la seule préoccupation reste le démantèlement du PDS", crachent les libéraux établis au pays de François Hollande.



1.Posté par MAMADOU DEME le 12/03/2013 13:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L ETHNOCENTRISME,
C’est la tendance à répudier toutes les manifestations culturelles et les comportements éloignés de ceux auxquels nous nous identifions. cette attitude de rejet est ancrée au plus profond de nous et réapparaît chaque fois que nous sommes placés dans des situations dérangeantes de perte de repères.
Cette attitude individuelle est de tout temps.elle a eu des traductions historiques dramatiques.
C est pas du tout bon d en parler si nous voulons bâtir un état fort.Il ne s agit pas de question halpoular,il s agit de question de compétence et d ailleurs combien maitre Wade en avait comme ministre halpoular?
Je dois me demander qui sont nos dirigeants et opposants

2.Posté par schwarzeraal le 12/03/2013 16:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il doit partir.bravo aux liberaux de paris qui demenadent son depart alors qu´au pays tout le monde ferme le bec et attend la prochaine sottise.

3.Posté par beugafrik le 12/03/2013 17:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nos autorités n'agissent pas , ils réagissent ( interdire exploitation des enfants car une maison a brulé, cacophonie sur la traque des biens et bien d'autres sujets

il faut qu o s'accorde sur l enjeu de cette traque: ou c est "plus jamais ça" ou c'est "rembourser le dernier centime".
Si on reagit, on opte pour la 2e solution pour perdre du temps, de l'énergie et avoir 1% de chance que la démarche soit couronnée de succés. Une position ne régle pas un enjeu, ce sont des actions coordonnées et réalistes qu il faut

Reveillons nous si on se dit PEUPLE DE GENIE! avec les autorités qu on s'est choisi, y a de quoi se pose des questions sur notre génie auto proclamée!

4.Posté par SIGUY le 12/03/2013 20:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les liberaux de Paris ont tout compris de travers. C'est Macky qui avait donné ces instructions. Pourquoi la démission de Latif et non pas de Abou Abel Thiam. Soyons sérieux, M Coulibaly est un grand patriote quand il affrontait les Président A Diouf et A Wade où étiez vous.SOKHOR BAKHOUL DAYE FATT GUIS GUIS

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site