Leral.net | S'informer en temps réel



Les locaux du journal Charlie Hebdo attaqués : 10 morts morts enregistrés

Rédigé par Plus d'informations demain sur leral (la rédaction) le 7 Janvier 2015 à 11:21 | Lu 286 fois

Une fusillade a éclaté mercredi dans les locaux du journal satirique Charlie Hebdo, en plein centre de Paris. Selon les premières informations, un policier a été touché par un tir. On parle d'une trentaine de coups de feu tirés à l'arme automatique.


Les locaux du journal Charlie Hebdo attaqués : 10 morts morts enregistrés
Selon les premiers éléments, deux à trois hommes cagoulés et vêtus de noir auraient pénétré dans le siège du journal avant de faire feu à la kalachnikov.

20 Minutes a réussi à entrer en contact avec une personne de la rédaction. "C'est un véritable massacre. Il y a des morts!", a lancé l'employé, avant que la communication ne soit coupée.

Contacté par l'AFP, le dessinateur de Charlie Hebdo, Luz, assure qu'il y a plusieurs victimes.

"10 morts" selon iTélé
La chaîne d'information iTélé parle d'un bilan très lourd de 10 morts et 5 blessés. Une information à prendre avec prudence et qui se doit d'être encore confirmée. Selon la mairie de Paris, on déplore "six blessés très graves" et un policiers atteint.

Les deux hommes auraient réussi à prendre la fuite. Ils ont braqué un automobiliste et percuté un piéton avant de disparaître.

Charlie Hebdo encore visé
Le siège de Charlie Hebdo avait déjà été visé en novembre 2011, après un numéro spécial intitulé "Charia Hebdo" et contenant notamment une caricature de Mahomet, par des cocktails Molotov. L'incendie avait alors contraint la rédaction à trouver refuge durant plusieurs jours dans les locaux de "Libération".

7sur7.be