leral.net | S'informer en temps réel

Les maîtres coraniques du Sénégal veulent être formés

Au moment où on parle de moderniser les daaras, la Fédération nationale des associations d’écoles coraniques du Sénégal fait un plaidoyer pour que ses membres soient formés.


Rédigé par leral.net le Lundi 25 Mars 2013 à 10:33 | | 1 commentaire(s)|

Les maîtres coraniques du Sénégal veulent être formés
Ladite fédération s’est réunie dans la capitale du Rail, en présence de 30 maîtres coraniques des départements de Thiès, Mbour et Tivaouane, pour une formation de deux jours. L’ouverture du conclave a été une occasion pour le président de la fédération, Cheikh Tahir Fall, de plaider la création d’une école de formation des maîtres coraniques, à l’instar de l’Ecole de formation des instituteurs (Efi) qui forme les enseignants du Sénégal. ''L’État du Sénégal n’a pas prévu des écoles de formation pour les maîtres coraniques, on n’a vu nulle part au Sénégal un endroit pour former des Serigne Daara'', a déclaré Cheikh Tahir Fall.



1.Posté par ouattara Abdoulaye le 26/03/2013 07:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

set une bonne nouvelle pour les musulman de senegal

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image