leral.net | S'informer en temps réel

Les mesures du Conseil interministériel sur la Tabaski

Le Premier ministre, Abdoul Mbaye, a présidé, hier, le Conseil interministériel pour une bonne organisation de la fête de l’Aid-El-Kébir communément appelée Tabaski.


Rédigé par leral.net le Samedi 17 Août 2013 à 15:07 | | 0 commentaire(s)|

Les mesures du Conseil interministériel sur la Tabaski
Ce grand événement de la communauté musulmane est prévu dans un peu moins de deux mois, et il est l’occasion pour tout un chacun de sacrifier un mouton. C’est ce qui fait que les besoins sont énormes d’où la nécessité d’améliorer les conditions de mobilité des vendeurs de moutons. Voici le défi auquel le gouvernement fait face à chaque année que la date de la fête s’approche.

Ce Conseil interministériel a fait suite à la rencontre ayant réuni le ministère de l’Elevage et et celui du Transport pour assurer la bonne coordination dans l’acheminement des milliers de moutons vers les grandes cités dont la capitale, Dakar. Vu qu’il est clair que le coût des moutons va forcément dépendre des frais de transports, le gouvernement se devait de jouer sur ces éléments pour maîtriser les prix au profit des populations. Ce qui fera l’objet de la publication prochaine d’une circulaire du Premier ministre, Abdoul Mbaye, pour la baisse des prix du transport, a révélé le ministre de l’Elevage, Aminata Mbengue Ndiaye.

Le Conseil a aussi décidé de réduire les taxes sur les moutons durant toute la période des préparatifs de la Tabaski, selon le ministre. Pour ce qui concerne les tracasseries douanières qui ont toujours été fustigées par les transporteurs de bétails, le gouvernement dit avoir pris toutes les dispositions nécessaires dans ce sens sur tout le parcours allant des principales zones de production à savoir la zone sylvo-pastorale, les régions de Kolda et Tambacounda, jusqu’à Dakar et vers les autres régions.







Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image