leral.net | S'informer en temps réel

Les moyens nécessaires seront mis à la disposition du Commandement (Macky Sall)

Le chef de l'Etat a assuré samedi qu'il mettra à la disposition du commandement militaire tous les moyens nécessaires pour la réussite de la mission de sécurisation des personnes et des biens.


Rédigé par leral.net le Samedi 4 Avril 2015 à 14:20 | | 2 commentaire(s)|

Les moyens nécessaires seront mis à la disposition du Commandement (Macky Sall)
''Plus que par le passé, je mettrai à la disposition du grand commandement tous les moyens nécessaires pour la réussite de la mission qui vous a été confiée. Mission de paix, mission de sécurisation de personnes et des biens, mission de promotion de la paix à travers le monde’’, a-t-il dit au terme de la cérémonie de prise d’arme.

Le Sénégal a célébré le 55-ème anniversaire de son accession à la souveraineté internationale par une cérémonie de prise d’armes à la place de l’indépendance.

Environ 1250 hommes et femmes des différentes entités des forces de défense et de sécurité ont défilé pendant une trentaine de minutes devant le chef de l'Etat.

Plusieurs autorités dont le Premier ministre, les membres du gouvernement, des diplomates ont assisté à la manifestation.

Le président de l'Assemblée nationale Moustapha Niasse et la présidente du Conseil économique, social et environnemental Aminata Tall étaient présents.

Le président Sall a renouvelé ses félicitations aux forces de défense et de sécurité pour leur ''professionnalisme reconnu'' à travers le monde, ''leur engagement au service de la République et au service de la nation sénégalaise''.

''Nous avons vu combien nos écoles de formations militaires et paramilitaires ont contribué de manière déterminante à forger le militaire sénégalais. Nos forces de défense et de sécurité sont particulièrement bien appréciés’’, a dit le président Sall.

''La formation dans les forces de défense et de sécurité : focus sur les écoles'' est le thème de la fête de
l’Indépendance 2015.
APS






Hebergeur d'image