leral.net | S'informer en temps réel

Les musulmans ne doivent pas être à la traîne (Bocar Moussa Ba)


Rédigé par leral.net le Lundi 15 Juillet 2013 à 22:00 | | 0 commentaire(s)|

Les musulmans ne doivent pas être à la traîne (Bocar Moussa Ba)
Le monde Musulman se trompe s’il rejette le calcul scientifique de la position lunaire. Nous devons utiliser la technologie pour la religion. L’adoption du calendrier lunaire fondé sur le calcul scientifique permettra de faciliter les choses aux Musulmans. Le calcul scientifique est très fiable. Il est utilisé pour calculer les heures de prières quotidiennes. L’Islam accepte la modernité et c’est Allah qui nous a donné cette science pour que nous l’utilisions. Les sciences, les recherches et autres études ne peuvent que nous apporter des progrès considérables. Etre avec son temps tout en restant fidèle à sa foi, ses convictions et aux fondements des traditions de l'Islam, n’est pas chose impossible ni contradictoire.

Il est temps que nous fassions preuve de courage et que nous prenions nos responsabilités pour nous adapter à la modernité. Pour celui qui évolue dans l’Aérospatiale les questions relatives à la lune sont maîtrisées et permettent la localisation de cette à quelques minutes prés.
Les nouvelles technologies ayant rendu possible les progrès réalisés en aviation, permis la détermination des heures de prières, ont aussi permis d’effectuer les calculs scientifiques qui permettent de lancer un missile sur un objectif situé dans n’importe quel point du globe à quelques mètres prés . Les positions de tous les satellites peuvent être aussi prédites à quelques minutes prés. C’est ce qu’on appelle communément les éphémérides.

La nouvelle Lune a été prédite le 8 Juillet 2013 et le Croissant lunaire a été aperçu a été belle et bien aperçu au Niger dans les localités de Chadakori (Maradi), Mainé Soroa (Diffa) et Dogon Kiriya (Dosso), pour ne citer que le Niger. Par voie de conséquence le début du jeûne devrait être le mardi 9 Juillet 2013. Ce qui a amplement été scientifiquement prouvé. C’est peut être parce que ce sont des petits pays pauvres qui donnent cette information qu’elle n’est pas largement diffusée sur le plan international … Utilisons les outils scientifiques à notre disposition et imposons-nous.

Bocar Moussa Ba
Président Nouvelle Vision Africaine
Washington DC
Expert Communications Satellites
Bocar.ba@gmail.com








Hebergeur d'image