leral.net | S'informer en temps réel

Les nouvelles régions bientôt dotées de pharmacies régionales d’approvisionnement mobile

Hier, à l’occasion de la journée mondiale du don de sang, le ministère de la Santé a procédé au lancement officiel des activés des pharmacies régionales d’approvisionnement mobile (PRAM). Cette opération sera réalisée en collaboration avec la Pharmacie nationale d’approvisionnement (PNA).


Rédigé par leral.net le Samedi 15 Juin 2013 à 15:43 | | 2 commentaire(s)|

Les nouvelles régions bientôt dotées de pharmacies régionales d’approvisionnement mobile
Les PRAM vont sillonner les dernières régions nées du pays que sont « Sédhiou, Kaffrine et Kédougou », selon le ministre, Eva Mary Coll Seck. Elle a expliqué les raisons de la mise sur pied de cette initiative par l’absence de pharmacies régionales d’approvisionnements dans ces régions, comme partout ailleurs. Avec les PRAM, il s’agira d’améliorer le « rapprochement » les médicaments aux populations mais aussi de corriger une certaine injustice en vers ces régions. Ainsi, les régions bénéficiaires peuvent à partir de maintenant « faire des commandes et de recevoir les médicaments » sans se déplacer.



1.Posté par adama le 15/06/2013 19:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

n' importe quoi? une pharmacie ne peut pas être mobile. Ce n'est pas dans un camion qu'on exerce la pharmacie et c'est en dehors de la réglementation. Il faut que chaque région dispose de sa Pharmacie régionale. Les chauffeurs de camions vont être des pharmaciens maintenant?

2.Posté par bacus le 16/06/2013 12:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tu es vraiment con adama. tous les medicamants pour aller d-un endroit a un autre par une voiture ou un bateau ou un avion ou une moto....cela ne veut pas dire que ces livreur sont des pharmaciens. ou bien tu voudrais que les pharmaciens se transforment en chauffeur. t vraiment idiot. en plus tu parle de reglementation....je vais pas continuer car t un grand con

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image